santafixie
Accueil / News / Le casque vélo urbain Thousand Heritage
casque vélo urbain Thousand Heritage
News

Le casque vélo urbain Thousand Heritage

Porter un casque de vélo, c'est souvent fastidieux et lors de trajets courts c'est d'autant plus encombrant, c'est ainsi que le nouveau Thousand Heritage fait son entrée.
YouTube Le Vélo Urbain

Comme vous le savez, porter un casque de vélo est, à ce jour, un choix, pas une obligation. En effet, libre à chacun de s’équiper ou non. Pour les courts déplacements urbains, par exemple pour aller au travail. Mettre un casque de vélo, lourd, peu esthétique et mal ventilé peut sembler très fastidieux c’est donc facile de s’en passer. Gloria Hwang, la fondatrice de Thousand pensait pareil, jusqu’à ce que l’un de ses amis ne décède dans un tragique accident de la circulation. Ce drame a eu l’effet d’un électrochoc, c’est exact, Gloria s’est alors concentrée sur l’élaboration d’un casque aussi joli que confortable afin d’inciter les cyclistes à sortir couverts. Peu importe la longueur du trajet. L’objectif était de contribuer à sauver au moins un millier de vies à travers le monde.
C’est donc ainsi que la marque Thousand et le casque pour vélo urbain Thousand Heritage sont nés.

Le casque

Tout d’abord, le casque pour vélo urbain Thousand Heritage bénéficie d’un look particulièrement travaillé. En effet, il possède une coque mince et ajustée disponible en trois tailles afin d’aller à toutes les têtes. Le Thousand Heritage est particulièrement compact et évite le très disgracieux effet tête champignon. Les 12 coloris très chics et l’esthétique générale fleurent bon la Californie et les sixties. Les finitions sont également très soignées. C’est exact, la peinture est impeccablement appliquée et les sangles en cuir vegan ajoutent beaucoup de classe à l’ensemble.

Ensuite au niveau de la protection, le Thousand Heritage offre une prestation impeccable. Il satisfait notamment à la norme CE 1078 et est donc idéal aussi bien pour la pratique du vélo urbain que pour l’utilisation en skate et en rollers. Les aspects pratiques n’ont bien évidemment pas été oubliés. Le casque urbain Thousand Heritage est généreusement ventilé par sept aérations. La fermeture au niveau de la jugulaire se fait par une astucieuse boucle magnétique opérable avec une seule main. Enfin, le casque Thousand Heritage dispose du très pratique système PopLock : Une ouverture est ménagée dans la calotte du casque et permet d’y faire passer l’antivol de votre vélo afin de pouvoir évoluer les mains libres une fois le vélo stationné.

L’ensemble de la gamme de casques et d’accessoires Thousand est disponible chez notre partenaire BeastyBike. Mais également dans les boutiques l’Hirondelle by BeastyBike.

casque vélo urbain Thousand Heritage
beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook