Accueil / News / Neomouv s’inspire de l’univers de la mode
Neomouv s’inspire de l’univers de la mode
News

Neomouv s’inspire de l’univers de la mode

En effet, Neomouv s’inspire de l’univers de la mode pour le design de ses nouveaux VAE, vélos à assistance électrique.
YouTube Le Vélo Urbain

Dans un marché du vélo à assistance électrique (VAE) en plein essor, Neomouv veut se démarquer. Connue pour ses couleurs joyeuses et pétillantes, la marque sarthoise franchit un cap en créant le poste de directeur artistique. Une mission qui revient à Olivier Schaack, directeur artistique de TV5 Monde, passé par le groupe Canal +.  Le vélo, comme objet du quotidien, peut s’inspirer davantage de l’univers de la mode et des tendances. Neomouv renforce ainsi sa singularité. Pour célébrer ses 20 ans, cette année, elle a également dévoilé deux nouvelles collaborations artistiques, avec STOUL Peintresse et XKuz.

Dans un marché du VAE en plein essor

Il est difficile pour les nouveaux convertis au deux-roues de choisir un vélo et de reconnaitre une marque. L’objectif de NEOMOUV est de s’inspirer des tendances de la mode pour rendre ses vélos singuliers et reconnaissables au premier coup d’œil. La marque française avait pris pour habitude de présenter des collections annuelles avec deux coloris par modèle.

Poursuivre sa philosophie

Le spécialiste des vélos à assistance électrique, qui fête cette année ses 20 ans, vient de franchir une nouvelle étape en créant le poste de directeur artistique. Celui-ci a été confié à Olivier Schaack. Il a une longue expérience dans l’audiovisuel et le digital. Olivier Schaack a notamment officié pendant 20 ans comme DA au sein du groupe Canal +. Il est actuellement directeur artistique de TV5 Monde. Sa mission est de structurer l’approche de NEOMOUV avec rigueur et constance sur tous les supports, du cadre du vélo aux outils de communication, en passant par les campagnes et les réseaux sociaux. 

Neomouv s’inspire de l’univers de la mode

« Une marque doit être singulière et se démarquer grâce à des éléments visuels qui permettent de créer une préférence. Lorsqu’elles réussissent à le faire, certaines marques n’ont plus besoin de leur nom pour être reconnues. Comment faire pour une marque de VAE, avec les contraintes techniques et un public qui découvre ou redécouvre le vélo par souci environnemental ou économique ? » commente Olivier Schaack.

Le plus dur c’est de choisir la couleur

La couleur pour se démarquer dans un secteur où les tons sombres, du gris au noir, dominent encore. « Certaines marques de vélo sont reconnaissables par le design de leur modèle et proposent un ou deux modèles iconiques. Ce n’est pas notre marché. Nous proposons une vaste gamme de 26 modèles de vélos (Urbain, Pliant, VTC et VTT) pour un public large. Dès le départ, la couleur, inspirant la joie et le plaisir, faisait partie de l’ADN de NEOMOUV », commente Sophie Guieysse, directrice générale de NEOMOUV. Sur le segment de la mobilité douce, la marque souhaite proposer des vélos simples d’utilisation, fiables, abordables et colorés. 

Début 2023, Neomouv a donc présenté son nouveau logo. 

Trois traits laissant entrevoir un N, un M et un V. Un logo minimaliste et coloré. Avec du vert, du jaune et de l’orange.  Pour les vélos, la palette de coloris a été revue et réduite à 16. « Nous avons 12 couleurs permanentes qui sont en harmonie avec le logo et 4 couleurs qui changeront chaque année en fonction des tendances », précise Olivier Schaack. Les nouveaux coloris seront en accord avec les dernières collections des maisons de couture et des griffes lifestyle. La PME peut s’appuyer sur son outil industriel. Elle a repris son partenaire portugais en mai, UNIBIKE, spécialiste du montage … et de la peinture.  Cette acquisition permet à NEOMOUV de maîtriser une partie de sa supply chain et de pouvoir livrer en petites séries des modèles customisés. « Nous livrons déjà des vélos aux collectivités avec leurs couleurs », explique Sophie Guieysse.

Neomouv, pure-Player du VAE, célèbre son anniversaire avec deux collaborations artistiques : l’artiste du mouvement de l’art urbain contemporain STOUL Peintresse et le peintre/plasticien XKuz (Fabien Mazé). Les deux artistes ont pu s’exprimer sur le modèle urbain ELAIA 2. Résultat : deux vélos uniques avec des dessins arty et … urbains. En savoir plus.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Notre page Facebook