Ce nouveau concept a déjà été déployé sur 2 points de vente. Culture Vélo Blagnac ayant pour Adhérent Pierre Canovas et Culture Vélo Saint Brieuc avec comme Adhérent Romuald Genaudeau). Le 3e point de vente est déjà planifié puisqu’il s’agit de Culture Vélo Auxerre, dont l’ouverture est prévue dans 1 mois, pour le démarrage de la saison.
Tous sont unanimement positifs sur le rendu final.
Avec son nouveau positionnement et sa nouvelle baseline « Acteur de la Vélorution », Culture Vélo souhaite encore mieux répondre à toutes les catégories de clients et usagers du Vélo. On parle ici d’une offre large de Marques majeures et qualitatives. Ainsi qu’une priorité au conseil, à l’expertise et à l’accompagnement dans le choix des produits. Sans oublier un concept de magasin moderne et chaleureux, qualitatif et mettant en avant le Produit. Dans ce nouveau magasin, le parcours client est construit autour des différents univers de pratique : Cargo/Longtail, Urbain, VTT, Trekking, Route, Gravel, Enfant….
Différents pôles vélos
Le pôle Cargo/Longtail est d’ailleurs mis très tôt en avant dans le parcours client, avec une réelle ambition pour l’enseigne de développer ses parts de marché sur ce segment. Un pôle « Occasions / Seconde main » est également proposé, avec identification par une signalétique spécifique, et un relais sur le site de l’Enseigne. Chaque pôle est théâtralisé, et composé d’une signalétique avec nom et visuel de l’univers de pratique, ainsi que la mise en avant d’un Service.
L’ensemble du séquencement des familles de produits a également été retravaillé. Le but, clarifier la présentation de l’offre, selon les règles merchandinsing de l’Enseigne. Afin de faciliter les ventes complémentaires et l’organisation interne du magasin. Le but ultime étant bien sûr la satisfaction Client. Et le développement du CA et de la marge des points de vente.
Un espace atelier
En effet, l’Atelier et son espace d’entretien et de réparation sont visibles de tous les clients. Et devient encore plus un point incontournable et névralgique pour les magasins Culture Vélo. Ce Concept fait donc la part belle aux Services premium développés par l’Enseigne. Via des visuels de présentation, mais également via plusieurs aspérités. Présence d’un corner détente, d’une cabine d’Etude posturale, d’un mobilier central complémentaire pour l’accompagnement à la vente. D’un espace permettant de théâtraliser la « remise de vélo », d’un espace « services financiers » discret (Financement, LLD, Assurances…). Et bien sûr d’une cabine d’essayage. En savoir plus.
Ajouter un commentaire