BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Budnitz Bicycles, les Rolls des vélos urbains !
Singlespeed

Budnitz Bicycles, les Rolls des vélos urbains !

Budnitz Bicycles propose des vélos et des accessoires hors normes, au niveau de l'esthétisme et de la qualité de finition !

Pour ceux qui ne connaissent pas Paul Budnitz, c’est une personne aux multiples visages et métiers. Il a créé des logiciels, des jeux vidéo, réalisé des films, vendu des vêtements vintage et des figurines en vinyle avec à chaque fois un énorme succès. C’est en 2002 que Paul Budnitz décide de se fabriquer un singlespeed entièrement en titane, et c’est 8 ans plus tard, qu’il fonde Budnitz Bicycles. La politique de sa nouvelle marque est de créer des produits alliant esthétisme, fonctionnalité et résistance, rien que ça ! Les bikes Budnitz sont des vélos de ville conçus pour la vitesse et le confort, sans oublier la performance.

Le Modèle Titanium N°1 est LE vélo urbain, possédant un cadre en titane et une allure utra simple, qui en fait un superbe objet de design. C’est un vélo rapide et confortable pour les déplacements quotidiens en ville. Son cadre de type Cantilever ™ en titane est fabriqué à la main et en quantité limitée. Le Titanium N°1 est disponible en singlespeed avec un entraînement par courroie simple ou alors en 11 vitesses.

Budnitz BBudnitz Bicycles, les Rolls des vélos urbains !icycles, les Rolls des vélos urbains !

Le Modèle N°2 est quant à lui un vélo pouvant s’adapter à tous les chemins, avec notamment ses plus gros pneus et son allure plus sportive. Il dispose d’une assise droite, d’une roue de 26 pouces à l’arrière et de 29 pouces à l’avant, avec des pneus Schwalbe Super Moto adaptés pour les chemins de terre.

Budnitz Bicycles, les Rolls des vélos urbains !

Le Modèle N°3 est plus léger, et plus rapide que les autres grâce à plus de carbone. Il a aussi une géométrie plus droite.Budnitz Bicycles, les Rolls des vélos urbains !

Budnitz Bicycles, les Rolls des vélos urbains !

Le Modèle N°4 est quant à lui plus tourné BMX avec un style plus ramassé et plus court avec ses petites roues.

Le Modèle N°5 a pour philosophie d’apporter plus de design que les autres vélos. Il aura fallu 2 ans à Paul Budnitz pour réaliser ce modèle avec des pneus démesurés de 29″ et un cadre en titane léger. Le vélo Budnitz N°5 est plus destiné aux femmes avec son cadre style col de signe

Tous ces vélos sont fabriqués en titane ou en acier, et presque entièrement faits main avec les meilleures pièces au monde en matière de vélo. On soulignera aussi qu’ils ont tous des freins à disque pour un freinage optimal. C’est sûrement pour cela qu’ils sont garantis à vie! Pour ce qui est du prix, dites-vous que cela commence vers 2500 dollars et que le prix varie en fonction des options qui sont nombreuses, comme pour une voiture.

Budnitz Bicycles, les Rolls des vélos urbains !

6 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ça semble en effet assez impressionnants niveau qualité (autant que leur prix). En revanche, au niveau de l’esthétisme, ça ne fait pas rêver… mais c’est très subjectif 🙂

    • ouais le top tube qui tombe vers l’arrière, ca peut etre de la super qualité et tout mais esthétiquement c’est pas vraiment le top, un vrai style dirt ou un plongeant pour la route aurait envoyé plus

  • Je suis assez d’accord .. La qualité semble certe hors norme, il n’en reste pas moins que l’esthétisme ne me fait pas rêver non plus ..
    Mais ça reste tout autant subjectif .

  • J’adore cet esthétisme. C’est tout à fait le genre de vélo que j’aime regarder. Le prix quant à lui si l’on y ajoute l’import et somme tout assez élevé, mais avoir du très bon matos pour rien serait anormal il me semble.

  • Bonjour, je suis à la recherche d’un vélo urbain dans ce style, mais ayant un coût beaucoup plus doux!! Quelqu’un aurais des informations?!?!? Merci d’avance

Post ton vélo urbain
Hollande Bikes

Notre page Facebook