velo mad in france
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Encore un vélo Peugeot sauvé d’une poubelle !
Encore un vélo Peugeot sauvé d'une poubelle !
Singlespeed

Encore un vélo Peugeot sauvé d’une poubelle !

Un cadre dans une poubelle, de la passion, quelques pièces trouvées ici et là, voilà un fixie / singlespeed presque neuf old school pour pas chère.

Salut Simon, tu fais souvent les poubelles ?
Non pas du tout, ce n’est le hasard qui m’a fait le trouver. Un jour mon père m’a ramené ce cadre qu’il avait trouvé dans des poubelles en allant au boulot.

Tu rides beaucoup ?
Ben écoute je fais du BMX à la base, mais j’aime beaucoup les vélos en général, VTT, fixie, route, monocycle, etc.

Qu’as-tu fait pour convertir ce cadre Peugeot ?
J’ai commencé à le nettoyer, tout démonter, pour l’accrocher au mur de ma chambre, en guise de déco ! Puis j’ai me suis mis à rassembler des pièces (guidon, frein, poignées…) en prenant quelque unes dans le stock bmx. J’ai ensuite acheté des roues flip flop 1er prix car c’est mon premier fixie et je ne savais pas si le pignon fixe allait me plaire, donc garder la solution single speed au cas où.

Tu en es satisfait ?
J’ai de suite adoré avoir un vélo nerveux à l’accélération, gérer son freinage et avec lequel je pouvais circuler sur le bitume. Le fait aussi de restaurer un vieux vélo (plus vieux moi) destiné à la casse, m’a séduit !

Ce fixie / singlespeed t’a couté combien au final ?
Le vélo m’est revenu à moins de 230€, je pensais le repeindre et quand je l’ai vu tout monté, je n’ai pas pu m’y résoudre, le style old school lui donne un certain charme : un vélo très simple, mais qui attire l’œil.

Tu roules souvent avec ?
Depuis je roule quand je peux avec, sinon c’est mon père qui s’en sert en single speed avec le même braquet que j’ai en fixie : 53/18 (à 51ans, c’est beau !)

Quel matos possède ton vélo ?
Un cadre Peugeot
Des roues en flip-flop Black Sheep
Des pièces trouvées dans mon garage

Encore bravo à notre internaute et vous aussi faites nous partager vos réalisations.

Encore un vélo Peugeot sauvé d'une poubelle !

Encore un vélo Peugeot sauvé d'une poubelle !

Encore un vélo Peugeot sauvé d'une poubelle !

11 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Très belle réalisation, bravo. J’aimerai monter les mêmes pneu sur le miens, peux-tu nous donner les références de tes jantes et des pneus ?

  • Salut Robin, Les roues sont des Blacksheep 700 et les pneus sont des Michelin dynamic sport 700×28 en tringle rigide.
    Et merci pour le commentaire =)

  • C’est fait avec bon goût, donc j’aime 😉
    Bien d’avoir conservé la peinture d’origine, elle m’a l’air en bon état en +.
    Y’a juste la chaine que j’aurai plutôt vue grise ou noire mais bon…

  • J’suis en train de réaliser un fixie mais je ne trouve pas de roue arriere! c’est soit trop cher ou soit rupture de stock..
    Tu l’as acheté où ta roue Blacksheep 700?

  • bravo très sympa, des cadres d’origine avec la peinture aussi propre sa devient rare, surtout à ne pas repeindre!

  • Fishbone2k : j’avoue j’ai pas trop réfléchi pour la chaine, je venais d’acheter les roues, donc j’ai pris ce que j’avais sous la main pour aller rouler le plus vite possible !
    La peinture est en super bon état sinon et d’une couleur contemporaine si je puis dire 😉
    Un grand coup de bol !

    Pierrick : je l’ai ai acheté sur Toulouse dans un shop sympa “Pierre qui roule” ils ont aussi un magasin sur Bordeaux.

  • Très beau Boulot ce fixie!! Le cadre embouti de chez Peugeot donne un style rétro au vélo! La peinture a l’air nickel sur les photos, plutôt rare pour un vélo de cet âge! Les gens n’ont pas idée de jeter un bel objet comme ça a la casse, heureusement que des bricoleurs leur donne une seconde vie!

  • Salut, la potence à l’air assez courte, est ce celle d’origine ou en as-tu mis une plus courte ? Sinon super réalisation ! 😉

  • Bien Bien, belle récupération ce Peugeot, enfin… ce cadre est un cadre de Peugeot PX8M Tube spécial; carbolite 103 de collection Super Sport de 1980 Voir N° de série gravé sous le pédalier ou sur les pattes arrières ( voir catalogue Cycle retro Peugeot catalogue 1980 (Bas de fourche et épaule chromées) luxe..
    Bien-sûr..; il ne fallait surtout pas toucher à la peinture d’origine…!!! après 40 ans, elle est tout simplement magnifique, car elle comporte des produits anti-rouille d’origine, en particulier les petit filets or et blanc sur le tube de direction (fait à la main levée au pinceaux trainard ou technique française unique au blaireau par le décorateur de fin de chaine de peinture, avant vernis final.
    Dommage, qu’il ni avait que le cadre, mais c’est mieux que rien.. les éléments d’origine du vélos sont aujourd’hui des pièces recherchées pour la restauration des vélos de collection.
    En effet, ces modèles demi-courses ou course cadre Reynolds 531ou vitus et colombus etc… anciens ont une forte côte de collection en particulier, quand ils sont complets et surtout d’origine, les américains sont fous de ces vélos français vintages (voir: steel bike vintage de New York) car, ils viennent les récupérer en France par Contenaire entier, (ils ont tout compris ces americains…!! et les prix grimpes alors, avis au grand chanceux qui trouvent des vélos de collections dans les poubelles,”plongez au fond” pour voir si, il n’y à pas le reste…..!! car, c’est de l’or…ces vélos. Beau travail
    Cordialement à tous
    Jean

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook