santafixie
Accueil / News / Porte-bagages antivol Transit
Porte-bagages antivol Transit
News

Porte-bagages antivol Transit

Découvrez le porte-bagages antivol Transit imaginé et prototypé par Seth Chiam avec un design futuriste et fonctionnel, on vous dit tout.
YouTube Le Vélo Urbain

Pour commencer il existe des centaines de porte-bagages pour vélo. Le designer Seth Chiam a quand à lui prototypé le porte-bagages antivol Transit. Il se fixe sur la tige de selle et fonctionne avec une clé qui ouvre le U servant d’antivol. Cela reste l’idée d’un designer, est-ce finalement solite et pratique ? En tout cas l’idée est bonne, on la verra peut-être un jour sur un vélo. Plus d’images ici.

Porte-bagages antivol Transit

A propos du porte-bagages

Un porte-bagages, ou porte-bagage, est une structure permettant de transporter des objets avec un véhicule. Il s’agit d’une structure, le plus souvent métallique, composée d’un entrecroisement de barres, fixée au véhicule, et formant un plateau de chargement, ainsi qu’un moyen de fixation d’attaches pour les bagages (généralement au moyen de tendeurs, sangles ou sandows). Ces structures peuvent prendre place à l’arrière ou à l’avant des motocyclettes ou vélos.

Porte-bagages antivol Transit

Antivol de bicyclette

Un antivol de vélo est un dispositif antivol adapté aux spécificités d’un vélo. Différents types de modèles existent, offrant une plus ou moins grande protection. Le vol de vélos est un phénomène fréquent dans les centres urbains. Des études ont montré qu’il s’agit d’un frein important au développement de la pratique du vélo en ville. En France, une enquête de l’IFRESI-CNRS a estimé à plus de 400 000 le nombre de vélos concernés chaque année (données de 1999 à 2001).

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

alerion
beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook