Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos à vitesses » Rémi Ballot dévoile Midnight E-Bike doté de l’Intelligence Artificielle
Rémi Ballot dévoile Midnight E-Bike doté de l’Intelligence Artificielle
Vélos à vitesses

Rémi Ballot dévoile Midnight E-Bike doté de l’Intelligence Artificielle

Le Midnight E-Bike est un vélo urbain équipé d’Amazon Alexa, comme assistant personnel de bord, donnant accès aux milliers de Skills françaises.

Utiliser son smartphone n’est plus une nécessité ! Côté sécurité, le Midnight E-Bike se distingue des vélos traditionnels avec une caméra Full HD positionnée à l’arrière. Elle difuse en temps réel sur un écran placé sur le guidon. Evitant ainsi au cycliste de devoir se retourner et quitter les yeux de la route. Le tout est constamment alimenté par une batterie indépendante dissimulée qui n’impacte donc pas la batterie principale du vélo, ni ses performances.

Des détecteurs d’obstacles sont placés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Et contribuent à avertir au cycliste, les piétons qui traversent sans regarder, par exemple. Le Midnight E-Bike possède également un équipement dédié à la conduite de nuit. Des bandes réfléchissantes sont placées sur des parties stratégiques du cadre. Couplée à des lasers de proximités formant une piste cyclable, et visibles jusqu’à 80 m. Permettant aux automobilistes une identification du véhicule, même de loin. Un Haut-Parleur est également présent pour profiter de sa musique préférée, tout en continuant d’entendre autour de soi.

Des tests grandeurs nature et des premiers résultats prometteurs
C’est dans le département de la Loire et principalement dans la ville de Montbrison, que se déroulent les tests sur route du Midnight E-Bike. Depuis janvier 2019, 930 KM ont été parcourus. 4 accidents et 21 collisions ont été évités et filmés. Dont 10 piétons inconscients ont vu leurs vies épargnées.

Le futur du Midnight E-Bike
Le vélo continuera d’être amélioré au fil du temps. Rémi Ballot souhaite par exemple que le vélo soie capable de se « défendre » en cas de tentative de vol. Malgré qu’il soie déjà équipé d’un système anti-vol de sécurité de niveau 15. Le plus haut niveau de sécurité à ce jour. Il souhaite aussi qu’il soit capable de filmer, sans avoir à lui ordonner, les agressions dans la rue, par exemple et qu’il soit capable de transmettre les images à la Gendarmerie, en passant par la brigade numérique présente sur Facebook. Il sera prochainement équipé d’un point d’accès WIFI accessible gratuitement.

A propos de Rémi Ballot
Rémi Ballot est un ancien réalisateur de films et dénicheurs de talents dans l’industrie du cinéma, sous le pseudonyme Ethan Atwood. Il met un terme à sa carrière, pour renouer avec sa passion d’enfance, la technologie. Il travaille sur le projet Midnight depuis 2018. Souhaitant contribuer à une future meilleure sécurité routière. Tout en dirigeant en parallèle l’entreprise qu’il a fondé.

Post ton vélo urbain
Velo Mad In France

Notre page Facebook