santafixie
Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Sac à dos & porte bagage Elops de Decathlon
Sac à dos & porte bagage Elops de Decathlon
A la une Accessoires

Sac à dos & porte bagage Elops de Decathlon

Le sac à dos sport pour porte bagage Elops de Decathlon est idéal pour transporter confortablement ses affaires du quotidien à pied ou à vélo.
YouTube Le Vélo Urbain

Marque : Decathlon
Gamme : Elops

Modèle : Sac à dos porte bagage
Pratique : Urbaine

Type : Sacoche de vélo
Prix : 60 €

Sac à dos & porte bagage Elops de Decathlon

Comment ça marche ?

Idéal pour la pratique du vélo urbain, il se transforme en sacoches doubles pour porte bagages en 3 gestes rapides. Pour accéder aux systèmes de fixation porte bagages vous devez ouvrir les deux fermetures éclairs sur les côtés. Vous voyez, vous avez 2 systèmes klickfix de chaque côté. Ces attaches se règlent pour s’adapter à presque tous les types de modèles de porte bagage. Vous avez juste à les clipser dessus, et voilà il n’y a rien de plus simple. Ensuite, il faut actionner les systèmes de verrouillage qui permettent de sécuriser le bagage contre les chutes accidentelles ou le vol à l’arraché. C’est vraiment hyper simple à mettre en place et cela se fait en quelques secondes. En plus, ils ont pensé à tout. Quand on met le sac à dos sur le porte bagage, il vous suffit d’attacher le clipse abdominal au niveau de la languette rouge pour ne pas que les bretelles se baladent quand vous roulez. C’est super intelligent, j’adore.

Découvrons ce sac à dos plus en détail

Pour commencer, vous pouvez mettre énormément de choses à l’intérieur. Ce sac à dos se divise en deux compartiments. Dans le compartiment arrière de 10 litres, vous avez une grande poche moussée qui permet d’y glisser un ordinateur de 15 pouces. Vous avez aussi une grande poche zippée pour vos cahiers ou documents et 3 porte stylo. Le compartiment avant d’un volume  de 15 litres est équipé d’une poche intérieure pour isoler des petits objets et y mettre par exemple vos antivols. A l’extérieur, on a 1 poche zippée pour un accès rapide. Sur le dessus, on a une large poignée de portage. On en a une deuxième à l’arrière au niveau des bretelles du sac à dos.

Parlons des bretelles moussées. Elles sont très confortables et se règlent facilement. Vous avez aussi une fixation abdominale mais ce n’est pas pour serrer le sac à votre torse. Je vous en ai parlé tout à l’heure. Sur les côtés, vous avez deux attaches très intelligentes pour y fixer vos petites lampes LED afin d’être encore mieux vu de nuit comme de jour. Elles sont compatibles avec les lampes de la gamme VIOO CLIP. C’est une lampe led rechargeable USB qui se clipse partout et se déclipse d’un geste.

Enfin, vous avez une poche tout en dessous du sac ou se cache la housse de protection anti-pluie. Cette housse de protection jaune fluo intégrée permet de couvrir tout le sac en mode vélo, afin de protéger le contenu et surtout le dos des salissures et de l’humidité.
Cela permet lorsque vous le portez sur votre dos de rester propre et sec.

Quelles sont ses caractéristiques du sac Elops de Decathlon ?

Ce sac à dos fait 28cm de large par 46cm de haut et 25cm de profondeur pour 1,4 kilos. Et elle a une contenance de 25 litres, qui est tout à fait correcte pour ce genre de sac, pouvant supporter jusqu’à 7kg.

En conclusion

Il est pratique et j’adore son côté modulable. C’est-à-dire, le porter à la main, sur les épaules et le fixer sur le porte bagage de mon vélo. En plus j’adore son look sobre et élégant qui passe partout. D’habitude j’aime bien donner mon avis sur des points à améliorer mais là désolé, je n’en voit pas. Pour 60 euros, le sac à dos Elops de Decathlon est un accessoire dont je ne peux plus me séparer. Passez la voir dans votre magasin le plus proche et faites moi vos retours dans les commentaires.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook