Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Singlespeed à petit prix mais avec du style
Singlespeed à petit prix mais avec du style
Singlespeed

Singlespeed à petit prix mais avec du style

Le Star Nord Single Speed est à la base un vélo sauvé des Emmaüs pour 5 euros auquel a été ajouté une roue libre 18 dents et un axe arrière fileté à 17 euros.

Infos pour la roue arrière montée en singlespeed : Moyeu Maillard, jante Rigida “Superchromix”, roue-libre Shmano et pneu Michelin “Dynamic Sport”. Un frein avant et un levier de BMX, le tour est joué pour ce superbe single speed vert. Beaucoup de nettoyage pour faire revenir les chromes et concernant la couleur, rien à dire c’est vintage et moderne.

Singlespeed à petit prix mais avec du style

Singlespeed à petit prix mais avec du style

Singlespeed à petit prix mais avec du style

Singlespeed à petit prix mais avec du style

13 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Pour tout dire, elles étaient crasseuses mais le chrome en bon état, bien qu’un peu piqueté à l’avant. Celle de derrière a été dégraissée avec un chiffon imbibé d’un peu d’essence, puis nettoyée. J’ai passé la jante avant au touret avec un disque en paille de fer, puis nettoyage aussi.
    Voilà !
    Si tu as plus de questions, n’hésite pas !

  • Merci.
    > Pour le pédalier, tu as suivi le tuto de fixie-singlespeed.com ou autre ?
    > Adaptation fixie prévue ? Si oui, faut-il changer le moyeu arrière ?

  • Et bien pour le pédalier, j’ai démonté les plateaux, gardé le 42 et j’ai changé les écrous allen longs d’origine par des écrous de dérailleur (plus courts).
    Pour ce qui est du fixie, ce n’est pas prévu non. Pour ce qui est du moyeu, il y a plusieurs solutions, celle-ci est plutôt sympa : http://fixie-singlespeed.com/fixie-pignon-fixe-50-euros/
    J’espère avoir pu t’aider !!!

  • Merci pour ton aide très utile(ayant les mêmes pièces), je tenterais de trouver des écrous de dérailleurs que de limer les origines(coût faible je pense), et vais devoir changer mes jantes, hélas très piquées à l’avant.
    Ton Star Nord Single Speed est beau, et super les images.

  • Tu peux peut-être les faire sabler et re-chromer ensuite dans un bain. Mais je doute que ce soit très bon marché !
    Pour les vis de dérailleur, le magasin de vélo où j’ai l’habitude d’aller me les a donné, ils les gardent dans des boites quand ils les démontent sur des vélos et n’en font rien.
    Si tu as besoin de pièces, va faire un tour dans les Emmaus aussi !!! On y trouve des perles !!!
    Et encore merci pour les compliments !!! 😉

  • Pour les roues, je vais tenter de les retaper(dégraissage,maille d’acier 000) avant de m’aventurer dans un achat de roue AR certes plus adapté mais chère(minimun 100€).
    > Rouler en singlespeed avec un seul frein : alors, sage ou pas sage ?

  • Eh bien, je roule en bmx depuis une bonne douzaine d’années et sans freins depuis 7 ou 8 ans, donc autant te dire que j’ai appris à m’en passer et que c’est presque devenu du superflu !!! ^^
    Sur les 5 single-speed que j’ai monté, je n’ai toujours mis qu’un frein (avant ou arrière) parce que je trouvais ça plus joli.
    Je pense qu’un seul bon frein suffit largement pour la ville, après, tout est question de maitrise !!! 😉

  • bonjour,

    Je possède aussi un vélo Motobecane monté sur moyeu maillard (la poisse !) et je cherche comme toi a le convertir … Mais comment as-tu fait ?
    L’helicoblabla c’est dur de trouver des kits ect … Eclaire mon montage, s’il te plait.

    GF

  • Salut salut! j’ai exactement le meme vélo que j’ai convertis en pignon fixe, le probleme c’est que j’aimerai changer mon tube de selle car le mien est trop petit… Sais tu le diametre du tube de selle que tu as ou avais ?

Vola Vélo

Notre page Facebook