Mavic fabrique des équipements pour le vélo depuis 1889, bien avant le speedcity. Au fil de ces années, il ont appris à s’adapter aux modes d’utilisation les plus divers du vélo, des routes exigeantes du début du XXe siècle au vélodrome le plus lisse, en passant par les chemins de forêt et de montagne avec le VTT dans les années 80 ou, plus récemment, par le gravel. Tout au long de ce parcours, leur mission a toujours été de créer des roues qui offrent le meilleur équilibre entre performance et fiabilité à long terme.
Aujourd’hui ils décident de répondre aux besoins de ceux qui utilisent leurs vélo tous les jours pour aller au travail, emmener leurs enfants à l’école, faire les courses ou même comme outil professionnel. Mavic le fera de la bonne manière. En atteste leur premier casque urbain, le speedcity. Il combine poids minimal, sécurité, ventilation et confort, quelle que soit la saison, pour une utilisation quotidienne.
Look, sécurité et confort
En effet, le casque speedcity bénéficie d’une coque ultra-légère et de multiples fonctionnalités pour apporter style, fiabilité et pratique au cycliste urbain. D’abord, sûrement le plus important, la protection. La coque est construite par injection avec du polycarbonate à l’extérieur et polyéthylène expansé à l’intérieur. Ces deux matériaux sont légers (370 g en tout), souples et extrêmement solides. Il assurent un amortissement optimal tout en étant agréable à porter. Des détails réfléchissant sont disséminés un peu partout. On remarque également que la casque couvre une grande partie de la tête contrairement à d’autres marques.
Ensuite, le confort, qui s’allie à la sécurité en ne permettant aucune gêne. La visière amovible protège de la pluie, du vent et du soleil tout en s’adaptant à la nuit. Elle inclut aussi une protection du nez. Des ouvertures de ventilations sont présentes sur toute la surface. Pour autant, il est possible d’ajouter un coussinet d’hiver, inclus avec le casque. Enfin, le look, puisque nous le portons sur la tête quand même. Sa finition fine le rend sobre et esthétique. Qui plus est, vous trouverez de quoi l’assortir à votre tenue ou votre vélo puisqu’il existe en 5 coloris. En outre, son prix entre 150€ et 170€ reste tout à fait abordable.
Dommage qu’il ne vende pas leur casque en ligne