alerion habillage
Accueil / News / Strava, une plateforme sociale pour sportif
News

Strava, une plateforme sociale pour sportif

Strava, l’application pour sportifs, nous partage ses nouvelles fonctionnalités et ses nouvelles pratiques qui vont en ravir plus d’un.
YouTube Le Vélo Urbain

Aujourd’hui Strava est considérée comme la principale plateforme sociale pour athlètes. Elle compte une communauté sportive de plus de 100 millions d’athlètes à travers le monde. Strava a alors annoncé l’apparition de sa nouvelle interface afin d’accompagner l’essor de la pratique des sports outdoor et les met à l’honneur. On y retrouve donc de nouvelles activités, ainsi que des améliorations concernant les fonctionnalités de navigation. Ces améliorations permettent alors aux athlètes d’explorer et d’alimenter leurs prochaines envies d’aventure. 

De nouveaux sports sur la plateforme

Ce n’est pas une nouveauté, les sports outdoor ont pris place et connaissent une grande croissance dans le monde entier. Sur la plateforme Strava cela se fait ressentir. Il y a plus de 100% des randonnées qui ont été téléchargées via Strava au cours de ces deux dernières années. C’est alors qu’on voit également que les sports dits de nature comme le VTT, la randonnée ou le trail running connaissent une croissance deux fois plus rapide que les sports de « ville », comme le cyclisme sur route. D’ailleurs c’est pourquoi, Strava compte 4 nouveaux sports outdoor à sa liste d’activités. On y retrouve le trail running, le gravel, le VTT et le VTTAE. Ces nouveaux sports rejoignent les 40 types d’activités déjà disponibles sur la plateforme comme le vélo urbain ou de course, la course à pied ou la randonnée. 

Strava, une plateforme sociale pour sportif
Randonnée seul ou à plusieurs

Des données spécialement adaptées

Afin de donner la possibilité aux athlètes d’explorer librement, Strava à mis en place des données adaptables à chaque pratique. Toutes les abonnées le retrouvent sous forme de réseaux de chemins, ou la plateforme elle-même met en évidence les sentiers populaires ainsi que leurs points de départ. Bien évidemment, ce ne sont que des recommandations, il n’est pas obligé de les suivre. Cependant, l’utilisateur retrouve des itinéraires spécifiques en fonction des activités, des parcours, des préférences et des capacités de chacun.

Strava, une plateforme sociale pour sportif
Données Strava

De plus, on y retrouve beaucoup d’informations et de détails sur les itinéraires, à savoir les difficultés et les chronos déjà faits par la communauté Strava. On y retrouve également l’historique des activités par mois et par heure de la journée. Pour un meilleur confort et une plus grande tranquillité d’esprit, les abonnés Strava peuvent accéder aux itinéraires téléchargés même lorsqu’ils sont hors ligne ou hors couverture réseau. 

Une cartographie 3D

Une grande nouveauté également c’est l’apparition de carte 3D disponible dans les flux d’activité des athlètes. Les utilisateurs de la Strava pourront alors choisir une carte 3D et personnaliser leur activité. Ce n’est pas réservé qu’aux abonnés, tous les athlètes peuvent voir ce style de carte dans leur flux. 

Strava, une plateforme sociale pour sportif
Données Strava

Strava c’est quoi ?

Créé en 2009 par deux étudiants américains, Strava est devenue l’application incontournable pour les sportifs. C’est grâce à son fonctionnement simple et intuitif que celle-ci est accessible à tous. Strava signifie « se motiver à faire quelque chose, sans relâche » en suèdois. Le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter, avec des athlètes présents dans tous les pays du monde entier, dont plus de 2 500 athlètes professionnels.

Strava, une plateforme sociale pour sportif

Strava permet en plus de suivre son activité, de la préparer. Les utilisateurs ont la possibilité de rechercher des itinéraires autour de chez eux avec notamment les plus 30 millions de segments disponibles et les 7 milliards d’activités partagées. C’est le moment de tenter l’expérience en vous inscrivant sur l’application Strava !

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

alerion
santafixie

Notre page Facebook