Accueil / Tests matos / Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max
Tests matos

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Présentation et test complet de la trottinette électrique iENYRID M4 Pro S + Max que tu peux l'avoir à 479€ avec le code promo.
YouTube Le Vélo Urbain

Une fois n’est pas coutume, je vais te parler d’une trottinette électrique, c’est le modèle Ienyrid M4 Pro S+ Max. C’est soit disant la trottinette électrique avec le meilleur rapport qualité prix alors c’est ce qu’on va tenter de savoir. Du coup, je tiens à remercier mon partenaire GeekBuying de m’avoir envoyé ce produit et de te proposer en plus un code de réduction.


Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

iENYRID M4 Pro S+ Max

Marque : Ienyrid
Modèle : M4 Pro S+ Max
Puissance : 800 W
Vitesses : 25 à 40 km/h

Code de réduction : NNNFRM4S


Pour commencer unboxing

Tu la reçois dans un carton avec tout ce dont tu as besoin à l’intérieur. Elle est livrée avec une notice en anglais, un chargeur, une boîte à outils et un siège. Je n’ai pas aimé avoir la tige de selle qui est fixée dessus. Du coup, tu dois tout démonter pour mettre le support de pied. Bon, je t’avoue qu’il m’a fallu 30 min pour le faire, mais ça se fait. Si jamais tu veux rouler avec la selle, depuis janvier 2022, l’utilisation des trottinettes électriques avec selle est autorisée.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Quelques caractéristiques

Déjà, il faut bien se mettre en avant au démarrage sinon la trottinette va partir sans toi. C’est une trottinette électrique de 10 pouces tout-terrain avec la norme IPX-4 pour les éclaboussures d’eau, mais sincèrement, je pense qu’il ne faut pas trop rouler sous la pluie avec. Elle fait 116 cm de long et rentre donc dans le coffre d’une voiture. Par contre, elle fait 23 kilos, c’est donc très lourd et en plus, tu ne peux que la porter, tu ne peux pas la pousser à l’aide d’une poignée. Elle est disponible en une seule taille et en une seule couleur. Elle peut supporter une charge de 150 kilos.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Charger la batterie

Elle fait 48 volts, 20 Ah et 800 watts. Pour cela, tu dois la connecter au chargeur de 2,5 Ampères et 54 volts. C’est le type de chargeur standard non ventilé. Pour recharger la batterie qui n’est pas amovible, tu dois plugger le chargeur au niveau de la petite trappe sur le côté. Attention, il y a un sens, ne fait pas ton bourrin, vas-y tranquillement. Dis-toi qu’il te faudra environ 6 à 8 heures pour charger la batterie, c’est énorme. Donc, après ta sortie ou ta session, pense bien à la recharger.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Comment elle se déplie et se replie ?

J’avoue qu’il m’a fallu comprendre le truc. Pour commencer, tu dois l’ouvrir de manière ferme. Ensuite, tu sécurises l’articulation en tournant la molette. Tu as fait le plus dur. Ensuite, tu visses les poignées, tu ajustes la hauteur de ton guidon et tu enlèves la béquille. Voilà, on est prêt à rouler.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Confort de la trottinette Ienyrid M4 Pro S+ Max

À l’avant, tu as une fourche ou amortisseur qui fait très bien son job et tu en as également à l’arrière. Ensuite, tu as des pneus relativement larges de 10 pouces et crantés pour une bonne adhérence que ce soit sur route, les pavés ou les chemins. Le fait d’avoir de gros pneus, ça amortit quand même les aspérités de la route. Et ce sont des pneus avec de l’air à l’intérieur, ce n’est pas des pneus plein, ce qui est vraiment mieux. Clairement, avec ces pneus, tu passes partout.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Par contre, tu es en appui sur des poignées en caoutchouc dur et franchement, ce n’est pas terrible. J’aurais aimé de vraies poignées ergonomiques confortables. Donc niveau position de conduite, c’est bien, mais peut mieux faire. Du coup, niveau confort, on est pas mal du tout.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Niveau position de conduite

Tu as une position bien droite et tu peux régler la hauteur du guidon pour plus de confort. Là, tu ne risques pas de te faire mal au dos. C’est nickel.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Maintenant, le test de freinage

On a là un double système de freinage avec des freins à disques mécaniques avant et arrière. Tu as même le système antiblocage e-ABS, ça c’est cool. Bon, il faut 2 mètres à 25 km/h.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Alors ce moteur

C’est un moteur arrière de 800 watts et 48 volts, rien que ça. Tel qu’il est livré, le vélo est bridé à 25 km/h, mais il peut aller jusqu’à 45 km/h. Dixit la marque, tu peux monter des côtes entre 10 à 20 degrés.

Parlons du poste de pilotage

Bien évidemment, sur ce large cintre pliable de 61 cm, tu as les leviers de freins. À gauche, tu as le contrôleur de phares, c’est le gros bouton on/off. Il permet d’allumer ou d’éteindre le phare avant, le phare arrière et les LEDS sur le côté. Le phare avant est un phare longue portée réglable en inclinaison. Et le phare arrière, également connecté à la batterie, fait aussi feu stop et ça, c’est top. Enfin les bandes lumineuses sur les côtés, on ne va pas se mentir, c’est pour moi gadget.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Le controleur

Sous le contrôleur de phare, tu as aussi les clignotants gauche/droite et ça pour le côté, je les trouve bien utiles même si à cette hauteur-là, je ne sais pas trop si les voitures les voient. Et encore en dessous, tu as le klaxon qui n’est pas une sonnette, j’ai horreur de ça, c’est comme sur certains vélos électriques. À droite, tu as l’emplacement pour mettre la clé, car sans elle, la trottinette ne démarre pas. Une fois qu’elle est en place et que tu l’as tourné, tu peux appuyer sur le bouton on du Display. Ce dernier est en couleur et je trouve qu’il fait aussi très cheap. Le bouton M sert à changer tes 3 niveaux d’assistance. Si tu appuies une fois sur le bouton on, cela te permet de changer l’affichage et de voir la distance de ton trio, la distance totale, etc. Toujours avec le contrôleur de droite, tu as normalement un régulateur de vitesse, si tu restes appuyé 8 secondes sur le bouton d’allumage de la trottinette ! Et enfin, tu as la manette d’accélération.

Quelques détails supplémentaires

Tu as un large deck pour y mettre tes pieds, c’est bien. La poignée à l’arrière qui n’en est pas une est bien pratique pour y mettre son pied arrière. C’est cool d’avoir une béquille pour la stabiliser à l’arrêt.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Niveau autonomie

Elle est vendue pour faire entre 40 et 75 km avec une charge complète. Évidemment, cela va dépendre de ton poids, de la température extérieure, de ton niveau d’assistance, de ton dénivelé, bref de plein de paramètres différents. J’ai roulé jusqu’à mettre la batterie à zéro et au final, j’ai fait 35 km en roulant à 25 km/h, en assistance 3, sans les phares allumés et je fais 80 kilos.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

Les plus de ce vélo

Son look est sobre et passe partout. C’est simple d’utilisation une fois que tu as chopé le coup. La finition n’est vraiment pas mal. Et c’est une trottinette très agréable à piloter et très maniable avec un compteur bien visible. C’est un bon rapport qualité/prix.

Et les axes d’amélioration

Bon les freins, c’est bien ça freine, mais en cas d’arrêt urgent, ce n’est pas ce qui se fait de mieux. Le fait d’avoir la tige de selle quand tu déballes le carton, clairement, c’est chiant. J’aurais aimé quand même avoir plus d’autonomie aussi. Et le poids ce n’est pas fait pour tout le monde si tu dois la porter.

Test trottinette 800W Ienyrid M4 Pro S+ Max

En conclusion

Tu as avec la iENYRID M4 Pro S + Max une trottinette, fonctionnelle, simple d’utilisation qui fait très bien ce qu’on lui demande. Une trottinette à ce prix-là avec cette autonomie, il n’y en a pas beaucoup. Bon par contre tu en as aussi pour ton prix, c’est normal.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/electric/e-cargo/cargowagen-neo/cargowagen-neo-1

Notre page Facebook