VolaVelo
Vous êtes ici : Accueil » Vidéos » Uber se met aux vélos et aux trottinettes électriques en libre service
News Vidéos

Uber se met aux vélos et aux trottinettes électriques en libre service

Le CEO d’Uber, Dara Khosrowshahi a annoncé le lancement de son propre service de vélos électriques en libre-service en Europe en cette année 2018.

Cela commencera par la ville de Berlin qui compte déjà d’autre acteurs comme MoBike, Bbike et LimBike. Pour Uber, le marché des chauffeurs de voitures que nous connaissons tous aujourd’hui est arrivé au sommet de leurs objectifs. C’est pourquoi ils ont lancé le service de livraison de nourriture l’année dernière. Uber va s’appuyer sur la société Jump Bikes qu’ils ont acheté, pour tester cette option de partage de vélos à assistance électrique. CeL’offre sera au prix de à 2 euros les 30 minutes d’utilisation, puis de 7 centimes la minute. Comme pour un VTC, le client détectera un vélo à proximité grâce à une balise GPS. Il le réservera et le débloquera via son smartphone pour l’utiliser. Une fois la course terminé, il le laissera dans la rue, ce qui permettra à Uber de ne pas avoir à créer de stations coûteuses à gérer, comme celle des Vélib à Paris.

Après San Francisco, ville pionnière, et Washington DC, les habitants de Chicago et d’Austin bénéficient depuis quelques semaines de ces vélos électriques partagés sans bornes.

Uber se met aux vélos et aux trottinettes électriques en libre service

Beasty Bike

Notre page Facebook