le-velo-urbain_1200x150
Accueil / Vidéos / Nos vidéos YouTube / Vélo électrique Ariane de C du Cycle
Nos vidéos YouTube Vélos électriques

Vélo électrique Ariane de C du Cycle

Test et présentation du vélo électrique Ariane de la marque française C du Cyclen un vélo intuitif et maniable.
YouTube Le Vélo Urbain

Alors, pour commencer, quelques mots sur la marque C Du Cycle.

C Du Cycle est née de l’imagination de deux passionnés de vélos que sont Clarisse et Adrien Adeptes des déplacements urbains à vélo, ils ont fini par créer leur vélo électrique conçu pour se déplacer au quotidien. Le produit est de conception française, Leur but est de produire leur prochain vélo en France, avec les partenaires les plus locaux possibles et avec des composants qui correspondent à vos usages. Voilà pour la rapide petite histoire.

velo-electrique-ariane-c-du-cycle-test-avis

Regardons maintenant le vélo plus en détail.

Pour commencer, il possède des jantes de 28 pouces avec dessus, des pneus CST renforcés anti crevaison. Ils sont suffisamment larges pour permettre d’affronter le bitume mais aussi les chemins de campagne. Je sais que cela va plaire à certains, tu as une fourche hydraulique avant suspendue avec réglage de la dureté. Celle-ci se règle très facilement à l’aide d’une petite molette sur le dessus. Pour éviter les projections, les roues possèdent des garde-boue avant et arrière avec en prime une petite jupette. Pour arrêter ton vélo électrique, tu as besoin de freins à disques mécaniques, ici des Tektro avec des disques de 160 mm. Toujours à l’avant, tu as un éclairage LED qui s’active via la console de commande alimentée par la batterie.

velo-electrique-ariane-c-du-cycle-test-avis

Je passe au poste de pilotage.

Il possède une potence promax ajustable sur laquelle est monté un large cintre ou guidon Promax également. Sur celui-ci, tu as des poignées ergonomiques en caoutchouc, la manette de dérailleur 7 vitesses Shimano, la sonnette, les manettes de freins et la console. Justement, cette console te permet d’allumer ou d’éteindre le vélo, de changer les 5 niveaux d’assistance, de voir le niveau de la batterie, ta vitesse, les kilomètres parcourus et pleins d’autres petites choses. Comme tu peux le voir, les câbles sont bien tenus et ne se baladent pas dans tous les sens.

velo-electrique-ariane-c-du-cycle-test-avis

Parlons du cadre.

C’est un cadre en aluminium peint sur lequel est intégré la batterie amovible Li-ion 380 Wh, 36V et 10.4A. Elle est très bien intégrée dans le cadre et se sécurise par une clé. Tu peux la charger directement sur le vélo ou chez toi. Et pour voir le niveau de charge de celle-ci, il suffit d’appuyer sur le bouton du bas.  La couleur varie en fonction de l’état de charge.

velo-electrique-ariane-c-du-cycle-test-avis

Le moteur arrière.

C’est un Bafang brushless de 250W intégré dans la roue arrière avec capteur de cadence. Il te permet de rouler à une vitesse maximale de 25km/h et d’effectuer entre 40 et 60 km en fonction de ton poids, du dénivelé que tu effectues et de ton niveau d’assistance. Il est couplé au dérailleur Shimano 7 vitesses avec transmission par chaîne et bien protégé par un arceau. La tige de selle est forcément réglable mais elle possède surtout un système suspendu qui t’offre un confort optimal au niveau de ton fessier. Dessus, tu as une large selle avec du gel pour encore plus de confort. Et enfin, il a un porte bagage arrière sur lequel est monté un feu arrière autonome qui lui s’active de manière manuelle. Sans oublier la béquille latérale.

velo-electrique-ariane-c-du-cycle-test-avis

Quelques caractéristiques supplémentaires.

Le vélo électrique Ariane est disponible en une seule taille pour des personnes de 1,55m à 1,90m. Il existe en bleu ou en rouge pour un poids de 23 kilos et un prix de 1799 euros.

Tu veux savoir maintenant ce que j’en pense ?

Pour commencer, c’est un vélo avec un enjambement bas, donc  très simple à enjamber, aussi bien pour un homme que pour une femme. La suspension à l’avant, au niveau de la tige de selle et la large selle assurent un très bon confort. C’est difficile de faire mieux. Idem avec les pneus, ils sont suffisamment larges pour rouler aussi bien sur le bitume ou ici sur des chemins. Ensuite je te parle de l’équilibre du vélo car oui on n’en parle pas souvent mais c’est très important. Ici il n’y a rien à dire, tout est bien pensé et bien équilibré, cela se ressent direct quand tu roules et que tu te faufiles entre les voitures.

velo-electrique-ariane-c-du-cycle-test-avis

Puisque je te parle de la conduite, tu l’as remarqué, tu pédales en position de conduite haute, en opposition à une conduite bassse comme sur un vélo de course ou un VTT. Tu as donc une position bien droite et confortable comme un vélo hollandais, ce qui ne te fera pas mal au dos. Niveau freins, je suis habitué aux freins hydrauliques mais là franchement, c’est pas gênant. Si je devais le faire évoluer, je proposerais des couleurs plus soft et de plus belles finitions car c’est dommage de ne pas avoir les soudures lissées.

velo-electrique-ariane-c-du-cycle-test-avis

En conclusion.

C Du Cycle propose avec ce premier modèle Ariane, un vélo monté avec des composants de qualité. Si tu dois retenir deux choses, dis toi que c’est un vélo vélo électrique avec un prix abordable et fiable. Il répond à un usage quotidien, tout en restant simpleconfortable et maniable. Et pour terminer, il est conçu pour durer.


velo-electrique-ariane-c-du-cycle-test-avis

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

solex-intemporel-confort

Notre page Facebook