Accueil / Vélos urbains / Vélos musculaires / Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire
Vélos musculaires

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

Voilà un magnifique vélo urbain nous provenant de la marque Cycles Victoire à onze vitesses intégrées et un freinage par disques, une superbe monture !
YouTube Le Vélo Urbain

Cycles Victoire a pour leur participation au salon Likebike de Monaco, réalisé deux vélos uniques en laissant totalement libre court à leur imagination. Le premier de ces deux vélos est présenté ici. Ce vélo destiné à une pratique urbaine, possède un porte-bagage sur-mesure au niveau de la roue avant, un moyeu Shimano Alfine à onze vitesses intégrées et un freinage par disques. La cadre, la fourche, la potence et le porte bagage ont été réalisés dans notre atelier spécifiquement pour ce projet, et nous n’avons pas compté les heures de travail pour arriver à un résultat sans compromis.

Le cadre est réalisé à partir de tubes Columbus, le tube supérieur comme le tube de selle présentant une longue courbure. La jonction des haubans a réclamée à elle seule de nombreuses heures de polissage, sa compacité rendant très délicat le travail de la lime. Le cadre possède des bases et haubans cintrés pour permettre le passage esthétique des gardes boues minimalistes, des pattes Paragon Rocker évidées, un pontet en forme de V servant à la fixation du garde boue, ou encore des passages de gaine internes.

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

La fourche a été conçue pour privilégier le confort. Les fourreaux cintrés et la tête de fourche, entièrement reprise à la lime, permettent une excellente absorption des vibrations. Ils ont également réalisé une fixation de type Postmount, entièrement en tubes cintrés et soudo-brasés, pour coller au mieux à la finesse du cadre et de la fourche. Le porte bagage est ensuite fixé au niveau des pattes et de la tête de fourche.

La potence, elle aussi soudo-brasée dans leur atelier, est réalisée à partir de deux tubes en acier qui relie le guidon à la potence. Cette forme autorise une bonne rigidité latérale mais aussi une bonne absorption des chocs en provenance de la roue avant. Le montage a été réalisé à partir de pièces Vélo Orange, Avid, Tune et Odyssey (dédicace à leur passé bmxistique) pour les freins, ou encore Spécialités T.A pour le magnifique pédalier, entièrement fabriqué en France. Les très esthétiques garde boues Curana, lauréat de l’Eurobike 2014 award, sont là pour protéger le cycliste lors des sorties humides.

Une fois n’est pas coutume, ce vélo Victoire est disponible à la vente en l’état. Si vous êtes intéressés par cette pièce unique, n’hésitez pas à les contacter.

Cadre: Victoire One-Off Porteur soudo-brasé, adapté pour une personne d’environ 1m75
Fourche: Victoire avec tête de fourche entièrement reprise à la lime, fourreaux cintré Reynolds et fixation postmount sur mesure
Jeu de Direction : Vélo Orange
Freins: Avid BB7 Road S
Disques : Tune
Transmission: Shimano Alfine 11v
Pédalier: Spécialités T.A Carmina
Roue avant: Moyeu VIA et jante Ryde
Roue arrière: Moyeu Shimano Alfine et jante Ryde
Potence: Victoire sur-mesure
Cintre: Vélo Orange
Tige de selle: Vélo Orange
Selle: Gilles Berthoud

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

Vélo de type porteur des chez Cycles Victoire

Crédit photo : Nicolas Joly

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires