Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vidéos » Vidéo interview d’Arnaud Enel, coursier à Paris de coursier.fr
Vidéos

Vidéo interview d’Arnaud Enel, coursier à Paris de coursier.fr

Découvrez la vidéo interview d'Arnaud Enel, un ancien coursier à Paris pour coursier.fr et fan du pignon fixe que l'on appel aussi fixie.

L’initiative de coursier.fr

Tout d’abord, chez coursier.fr, un métier exercé par passion garantit l’épanouissement. Respect, ponctualité, liberté mais aussi solidarité sont des valeurs qui rythment les journées de leurs coursiers. Pour autant, le métier de coursier à vélo est régulièrement mis en lumière depuis l’avènement de la « food tech ». Ainsi, elle se vit de bien des manières par les protagonistes. Elle se perçoit également de tout autant de façons par les clients.

Le métier de coursier

A l’origine, il s’agit avant tout d’un métier à plein temps, initialement motivé par la passion du vélo urbain. Le travail devient alors un moyen de vivre cette passion au quotidien tout en faisant partie intégrante d’une communauté. Avec l’équipe de coursiers vélo salariés la plus importante de Paris, Coursier.fr a souhaité leur rendre hommage à travers un mini documentaire, portrait de l’un de leurs meilleurs employés.
Contrairement aux idées reçues, le coursier à vélo ne naît pas à Paris avec la livraison de repas. La majorité d’entre eux sont de véritables « mordus » du cyclisme, certains sont même des champions internationaux. Parcourant jusqu’à 120 km/ jour, sur des vélos à pignon fixe, leur métier constitue pour eux un véritable art de vivre. Se rejoignant régulièrement entre coursiers de différentes sociétés pour organiser des courses ou simplement boire une bière, ils constituent une réelle communauté avec une identité forte et des valeurs communes dont le dépassement de soi.

Vidéo interview d'Arnaud Enel, coursier à Paris de coursier.fr

L’interview d’Arnaud Enel

Arnaud Enel partage sa vie entre ses deux passions, le vélo et la musique. Le métier de coursier à vélo a bouleversé sa vie professionnelle et personnelle, tant grâce à ses rencontres qu’à la philosophie de vie propre à celui-ci. « C’est le meilleur moyen d’apprendre à se connaitre, personnellement ça m’a littéralement transformé alors que j’étais quelqu’un de très introverti. Je suis devenu une nouvelle personne grâce à mon métier. » explique-t-il.

Pourtant, leur image se ternit parfois à cause de la frange la moins professionnelle mais la plus visible du grand public. Ainsi, coursier.fr s’est fait le devoir de proposer un témoignage de cette belle communauté. L’interview de ce coursier à Paris a pour but de tenter de lui rendre la notoriété qu’elle mérite. Elle devrait également contribuer à témoigner de la légitimité de ce métier.

Il était donc primordial pour coursier.fr de faire appel à un réalisateur de référence. C’est pourquoi ils ont choisi de collaborer avec Hadrien Picard, qui a réalisé un travail d’envergure sur plusieurs mois, entre Paris et les Vosges. Les Vosges étant la région où Arnaud tient ses racines. Avec cette interview d’un ancien coursier à Paris, coursier.fr a ainsi atteint un résultat authentique tout en transparence et sincérité.

Coursier à Paris de coursier.fr

Vidéo interview d'Arnaud Enel

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook