o2feel
Accueil / Vidéos / Vidéo Marathon Crash Race à Los Angeles
Vidéos

Vidéo Marathon Crash Race à Los Angeles

Marathon Crash Race, course urbaine à Los Angeles où les routes sont fermées spécialement pour l’évènement à Los Angeles.
YouTube Le Vélo Urbain

Imaginez 2 000 cyclistes traversant la ville à toute vitesse. Que ce soit en vélo de course, vélo de piste, fixie ou singlespeed ! Désormais ce concept se propage sur d’autres villes. Et si vous voulez plus d’infos, vous pouvez aller sur le site Marathon Crash Race ou sur la page Facebook.

Music : Cliff Martinez, First Sleep, Solaris Soundtrack

Vidéo Marathon Crash Race, course urbaine à Los Angeles

Marathon Crash Race à Los Angeles

Los Angeles souvent abrégé en L.A., est la deuxième ville des États-Unis en nombre d’habitants après New York. Située dans le Sud de l’État de Californie la ville est le siège du comté de Los Angeles. Selon une estimation, la population de la ville est de 3 979 576 habitants en 2019, alors qu’elle n’est que de 11 500 en 1887. Le comté rassemble 10 039 107 habitants (en 2019) tandis que l’aire urbaine de Los Angeles compte environ 18,5 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis après celle de New York. La commune de Los Angeles est cependant relativement restreinte face à son agglomération, même si elle est plus grande que New York ou Chicago.

Los Angeles est une ville olympique. Elle accueille les Jeux olympiques d’été à deux reprises et les accueillera de nouveau en 2028. Mondialement connue pour son activité culturelle, notamment via la production cinématographique à Hollywood, elle a un statut de ville-région mondiale (world city-region). Cosmopolite, elle demeure l’un des points d’entrée d’immigrants les plus importants aux États-Unis. L’aéroport international de Los Angeles étant le plus grand aéroport de l’Ouest américain en nombre de passagers en faisant usage. Le grand Los Angeles est la troisième ville au monde par son PIB après New York et Tokyo.

2 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

alerion
santafixie

Notre page Facebook