BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » News » Le waterbike est un vélo sur l’eau !
News

Le waterbike est un vélo sur l’eau !

Les randonnées sur l’eau sont maintenant possibles grâce au Waterbike, un vélo léger sur deux flotteurs et propulsée par hélice.

Stable comme un catamaran, facile comme un vélo de route, 4 fois plus rapide qu’un pédalo. Importatrice du fabricant brésilien Chiliboats, la société landaise Aqui Bikes contribue au développement de cette embarcation pas comme les autres. Après avoir mis plusieurs fabricants à l’essai sur une base de location éphémère à Aureilhan (40) en 2017, Aqui Bikes lance cette année 2 bases de location innovantes.

Les clients réservent leur créneau de location en ligne ou au téléphone, et les waterbikes sont livrés prêts à être embarqués à l’heure convenue.
Les parcours sur le lac de Biscarrosse permettent de découvrir la faune des bords du lac, de se balader dans le port ou même de rejoindre le lac-sud via le Canal des Landes et l’improbable franchissement d’écluse en vélo sur l’eau.

L’autre parcours démarre de Pilat-Plage et permet de pédaler sous la Dune du Pilat, en profitant du chenal naturel créé par le banc d’Arguin pour naviguer en toute tranquillité. Les 2 parcours sont accessibles à tous, à partir de 10 ans, peu importe le niveau de condition physique ou l’expérience en sport nautique. Tarifs entre 20€ pour une heure à 49€ la demi-journée.

Guillaume Espinasse, créateur d’Aqui Bikes explique vouloir contribuer à un tourisme sportif, accessible et durable : Le Waterbike est le moyen le plus silencieux, facile et sécuritaire d’explorer les eaux. Comme il va vite, il offre de vraies opportunités d’exploration et permet de désengorger les bords de plage. Le Waterbike sera également mis en location au cours de la saison dans plusieurs autres bases partenaires en France.

Le waterbike est un vélo sur l’eau !

Le waterbike est un vélo sur l’eau !

Le waterbike est un vélo sur l’eau !

Le waterbike est un vélo sur l’eau !

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook