o2feel
Accueil / News / 3 raisons d’opter pour un vélo à assistance électrique
3 raisons d’opter pour un vélo à assistance électrique
News Vélos électriques

3 raisons d’opter pour un vélo à assistance électrique

Si vous hésitez encore sur le choix du type de vélo, voici 3 raisons d’opter pour un vélo électrique.
YouTube Le Vélo Urbain

Acheter le modèle adapté à votre future utilisation

Il existe différents modèles de vélo à assistance électrique en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Ainsi, qu’il s’agisse d’un vélo de ville, d’un VTT, d’un VTC ou d’un vélo de randonnée, il est possible de trouver le modèle électrique qui convient le mieux à votre future utilisation. Vous pouvez par exemple opter pour le Fat Bike Gorille pour faire une randonnée dans les zones moins accessibles à vélo comme la plage. Conçu par la marque Gorille Cycles, ce type de VAE est le fruit de la volonté des ingénieurs français de construire un vélo électrique différent. Le projet s’est donc axé sur les caractéristiques telles que :
– le confort en ville ;
– la partie électrique robuste ;
– les gros pneus ;
– la position dos droit ;
– l’influence californienne.

3 raisons d’opter pour un vélo à assistance électrique

La marque Gorille Cycles s’est en outre orientée vers les pièces de qualité afin que son vélo électrique soit accessible à tous en termes de coût. En dehors du Gorille électrique, vous disposez de nombreux autres types de vélo à assistance électrique. Cette liberté de choix constitue un avantage très intéressant afin de dénicher le modèle correspondant à vos envies et à vos besoins.

Profiter d’un vélo avec plus de puissance

L’une des particularités d’un vélo à assistance électrique, c’est qu’il permet de prendre très rapidement de la vitesse en roulant. En effet, grâce à son moteur construit pour la cause, le VAE donne plus de puissance pendant le pédalage. Cela permet de réduire considérablement la durée de votre trajet. Il s’agit par exemple d’un avantage non négligeable, si vous faites usage du vélo pour aller sur votre lieu de travail. En d’autres termes, même si vous avez pris de retard sur le trajet, ce vélo vous permettra d’arriver à l’heure.

3 raisons d’opter pour un vélo à assistance électrique

Pour rappel, en fonction des modèles et des marques, la vitesse moyenne avec un vélo électrique peut atteindre jusqu’à 25 km/h. En clair, vous allez pouvoir aller plus vite comparativement à un vélo classique.

Bénéficier de plus de confort durant le parcours

Avec la puissance combinée du moteur et de la batterie, le vélo à assistant électrique offre un confort inégalable par rapport à un vélo normal. Vous pouvez parcourir les terrains difficiles, les côtes ou encore les longs trajets avec plus de facilité. Autrement dit, les difficultés rencontrées avec un vélo classique n’existent plus en roulant un VAE.

D’un autre côté, le vélo électrique procure plus de confort à tous les types d’utilisateurs. Que vous soyez cycliste amateur ou plus chevronné, vous prendrez naturellement plus de plaisir à enfourcher votre vélo. Ce confort sera pareil même si vous rencontrez un temps plus ou moins venteux durant le trajet. Le moteur saura en effet vous apporter le coup nécessaire pour vous permettre d’avancer convenablement.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook