Pour commencer, la veste B’Safe détecte les chutes à vélo et les accidents grâce aux capteurs intégrés dans la veste. Ensuite, elle se gonfle en cas d’accident pour protéger le cycliste. Puis, la veste B’Safe s’installe sous la selle du vélo. Enfin, il détecte les chocs sur le vélo et communique en temps réel avec la veste.
Définition de l’algorithme
Leur équipe d’ingénieurs a enregistré des milliers de données et simulé des centaines de chutes. C’est ainsi qu’ils ont développé par la suite un algorithme capable de distinguer les mouvements normaux d’un cycliste lors d’un accident.
Les capteurs
Le capteur CDU est placé à l’intérieur de la veste qui analyse les mouvements du cycliste en temps réel ( GPS, gyroscope et accéléromètre). Le capteur selle SDU est placé sous la selle, il détecte les chocs. Quand un choc ou un mouvement anormal est détecté, les deux capteurs communiquent ensemble et analysent la situation. Enfin, si une chute ou un accident est détecté, le système déclenche l’airbag pour protéger le cycliste avant l’impact.
Simple d’utilisation
Pour activer le système, il suffit de mettre la veste en dessus de vos vêtements. Ensuite il faut fermer le zip jusqu’en haut et d’appuyer rapidement 3 fois sur le bouton ON/OFF. Pour arrêter le système, il suffit d’appuyer 3 fois sur le bouton On/OFF.
Autonomie de la batterie
Le gilet fonctionne 7 jours. Le capteur selle plus de 5 ans. Une fois installé sous la selle vous n’avez plus besoin de le recharger ensuite.
Le gilet est réutilisable
Pour terminer, après chaque gonflage, il suffit de changer la cartouche de CO2 pour le réutiliser. Après un gonflage, l’airbag se dégonfle petit à petit automatiquement. La cartouche se trouve sur le côté droit de la veste à l’intérieur de la poche. Retirer et changer la cartouche est très simple et très rapide.
Plus d’informations sur cyclist.helite.com
Ajouter un commentaire