Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Equipements cyclistes » Masque anti polution Vogmask double valve
Equipements cyclistes

Masque anti polution Vogmask double valve

Découvrez le masque anti-pollution Vogmask double valve en microfibre avec filtration par charbon actif offrant un confort de respiration en ville.

Nous n’allons pas vous faire tout un speech sur l’utilité des masques anti pollution en ville. Nous partons du principe que vous savez tous qu’il est préférable d’en mettre un lors d’une pratique urbaine à vélo. Maintenant parlons du masque anti-pollution Vogmask double valve.

Caractéristiques

Pour commencer, ce masque est fabriqué en microfibre et en coton bio. Ensuite il filtre les particules jusqu’à 0,3 microns. Le tout grâce à deux filtres cousus sur la totalité du masque. Il y a un filtre à charbon actif et un filtre à nanoparticules. Le masque n’a pas de filtres interchangeables comme toutes les autres marques. Il existe trois modèles, sans, avec une ou deux valves. Les valves servent à expirer le C02 produit par la respiration. Le masque avec deux valves est plus adapté à la pratique du vélo qui demande une meilleure ventilation. C’est lié à l’effort physique et il répond à la norme européenne FFP2. Le une valve sera conseillé pour le VAE ou la moto (norme FFP1).

Vogmask, c’est aussi le seul masque à ne pas avoir d’attache velcros derrière le tête qui nous fait ressembler à des braqueurs de banque, le système tient grâce à des bandes élastiques qui viennent se placer derrière les oreilles

Fonctionnement

Ce masque anti-pollution Vogmask est réutilisable jusqu’à 400 heures selon les conditions de pollution atmosphérique. Lorsque la respiration devient plus difficile, c’est que les filtres son pleins, il faut donc remplacer le masque. Son confort et son efficacité sont renforcés par un ajustement facile à votre visage (taille L pour les hommes, M pour les femmes et S pour les enfants). Le masque microfibre Vogmask est aussi ultra efficace pour la filtration bactérienne, le pollen, les solvants. Et enfin grâce à lui, vous pouvez respirer un air filtré jusqu’à 98% des particules et polluants de l’air et des allergènes jusqu’à 0,3 microns. Le masque est lavable à la main avec du liquide vaisselle ou du savon.

Pour l’avoir testé, nous ne pouvons plus nous en séparer. En plus quand il fait froid comme en ce moment, c’est à dire 6 degrés, le masque anti-pollution Vogmask double valve est ultra agréable. C’est top d’avoir une partie du visage protégée. Et pour terminer, le masque existe en plus de 30 couleurs et motifs au prix de 48 euros et 38 euros avec une valve.

La marque

Pour commencer, la marque Vogmask a été imaginée et créée en 2011 aux Etats-unis, dans le désert de black rock au Nevada lors du fameux festival du Burning Man. Bien connu pour ses tempêtes de sables ! Pour concevoir le meilleur masque anti-pollution, Vogmask s’est associé à une usine Coréenne, spécialisée dans les systèmes de protection contre les polluants et les poussières, afin d’offrir un masque apportant la meilleure protection possible contre les particules fines tout en ayant un style et un design sympa. Aujourd’hui, Vogmask est vendu dans 41 pays à travers le monde (Asie, USA, Europe…).

Masque anti polution Vogmask double valve

Masque anti polution Vogmask double valve

Post ton vélo urbain
Le Velo Mad in France

Notre page Facebook