Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Equipements cyclistes » B’Safe airbag pour cyclistes
B’Safe airbag pour cyclistes
Equipements cyclistes

B’Safe airbag pour cyclistes

B’Safe est un système de sécurité sous forme d'airbag pour les cyclistes qui se porte en dessus des vêtements du cycliste.
Le Vélo urbain YouTube

Pour commencer, la veste B’Safe détecte les chutes à vélo et les accidents grâce aux capteurs intégrés dans la veste. Ensuite, elle se gonfle en cas d’accident pour protéger le cycliste. Puis, la veste B’Safe s’installe sous la selle du vélo. Enfin, il détecte les chocs sur le vélo et communique en temps réel avec la veste.

Définition de l’algorithme

Leur équipe d’ingénieurs a enregistré des milliers de données et simulé des centaines de chutes. C’est ainsi qu’ils ont développé par la suite un algorithme capable de distinguer les mouvements normaux d’un cycliste lors d’un accident.

Les capteurs

Le capteur CDU est placé à l’intérieur de la veste qui analyse les mouvements du cycliste en temps réel ( GPS, gyroscope et accéléromètre). Le capteur selle SDU est placé sous la selle, il détecte les chocs. Quand un choc ou un mouvement anormal est détecté, les deux capteurs communiquent ensemble et analysent la situation. Enfin, si une chute ou un accident est détecté, le système déclenche l’airbag pour protéger le cycliste avant l’impact.

B’Safe airbag pour cyclistes

Simple d’utilisation

Pour activer le système, il suffit de mettre la veste en dessus de vos vêtements. Ensuite il faut fermer le zip jusqu’en haut et d’appuyer rapidement 3 fois sur le bouton ON/OFF. Pour arrêter le système, il suffit d’appuyer 3 fois sur le bouton On/OFF.

Autonomie de la batterie

Le gilet fonctionne 7 jours. Le capteur selle plus de 5 ans. Une fois installé sous la selle vous n’avez plus besoin de le recharger ensuite.

Le gilet est réutilisable

Pour terminer, après chaque gonflage, il suffit de changer la cartouche de CO2 pour le réutiliser. Après un gonflage, l’airbag se dégonfle petit à petit automatiquement. La cartouche se trouve sur le côté droit de la veste à l’intérieur de la poche. Retirer et changer la cartouche est très simple et très rapide.

Plus d’informations sur cyclist.helite.com

B’Safe airbag pour cyclistes

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook