santafixie
Accueil / Equipements et accessoires / Equipements cyclistes / Test Abus Hud-Y, casque de vélo
A la une Equipements cyclistes

Test Abus Hud-Y, casque de vélo

Test et présentation du casque de vélo urbain Abus Hud-Y pour une pratique urbaine du vélo en ville.
YouTube Le Vélo Urbain

Pour commencer, à qui est destiné ce casque de vélo Abus Hud-y ?

C’est un casque pour une utilisation et une pratique urbaine du vélo. Avec sa petite visière à l’avant et son design, c’est un beau mélange de toutes les technologies de la marque Abus. Et grâce à sa bande de lumière LED magnétique à l’arrière, tu peux t’assurer d’avoir une sécurité maximum de jour comme de nuit.

Test Abus Hud-Y, casque de vélo

Regardons ce casque plus en détail.

Pour commencer, il est livré dans une boîte ouverte avec toutes ses caractéristiques écrites dessus. Tu as à l’intérieur le casque, un câble micro USB et le mode d’emploi. A l’avant du casque, tu as une petite visière amovible en plastique souple avec le logo Abus Elle est là pour protéger tes yeux du soleil et te donne un look de cycliste urbain. Petit truc cool, tu as un système flip/flop pour la relever ou pas. A l’arrière, tu as un système de réglage par molette. Il te permet d’ajuster ton casque à la taille de ta tête et t’assure un super bon maintien de celui-ci. Toujours au niveau des réglage, tu as à l’intérieur, le système Zoom Ace Urban qui te permet un réglage en hauteur du système de réglage à Molette. C’est pratique si par exemple tu as une queue de cheval, ce qui n’est pas mon cas. Et enfin, tu as les sangles sur les côtés et une fermeture FidLock magnétique au niveau de la mentonnière.


Test Abus Hud-Y, casque de vélo

Ensuite, tu as 3 mousses à l’intérieur qui te procurent un confort doux et agréable. Elles sont lavables, antimicrobiennes et évacuent l’humidité. Sur le dessus, tu as 4 grandes ouvertures qui t’assurent une bonne circulation de l’air. Tu en as aussi deux autres à l’arrière. A l’arrière justement, tu as peut-être la chose la plus intéressante sur ce casque. C’est cette lampe LED grand angle avec fixation magnétique. En fonction du mode choisi, tu as une luminosité maximale de 9 lumens. Tu as quatres modes, Eco, Power, Blink et PUlsation. Elle se recharge par via un câble micro USB livré avec. La couleur de la LED indique la fin du processus de chargement.

Test Abus Hud-Y, casque de vélo

Parlons des caractéristiques.

Le casque est fabriqué avec le système In Mould à 4 coques pour une bonne liaison avec la coque extérieure. Il est fabriqué avec des matériaux EPS absorbants les chocs. Il est disponible en taille M ou L et se décline en 7 couleurs différentes pour un poids de 300 grammes. Et il se vend entre 120 et 140 euros en fonction des magasins et des couleurs.

Test Abus Hud-Y, casque de vélo

Tu veux savoir ce que j’en pense ?

La première chose à dire c’est une sensation de non sensation, je m’explique. Quand tu as ce casque sur la tête, c’est simple, tu as l’impression de ne rien porter. Il est tellement léger et agréable que tu oublies tout de suite que tu as un truc sur la tête. Si tu le règles bien comme il faut évidemment. Ensuite, que ce soit de jour ou de nuit, je me suis senti en sécurité avec les LED rouges clignotantes derrière ma tête. C’est simple, moi qui ne roule jamais sans casque, je ne peux plus concevoir de ne pas avoir de lumière LED derrière ma tête. Niveau look, j’aime beaucoup, c’est simple, c’est sobre et il y en a pour tous les goûts.

Test Abus Hud-Y, casque de vélo

Pour ce qui est de ses points faibles.

Je trouve vraiment dommage de ne plus avoir la grille à l’avant au niveau des aérations comme tu as sur le Hyban 2.0. En période de beau temps comme en ce moment, je me suis retrouvé avec des moucherons collés sur le crâne. Idem, pour le soleil, la grille protège plus le crâne alors du coup comme il n’y en a pas, je roule principalement avec une casquette en plus. Autre chose, tu n’as qu’une bande réfléchissante et elle est à l’arrière, là où tu as déjà la bande de LED. Pour moi il en faudrait sur les côtés. Et enfin, tu n’as pas de mousse de remplacement comme j’ai pu avoir dans le passé.

Et ses points forts sont …

Son look, la déclinaison de couleurs et la bande de LED amovible rechargeable par USB.

Test Abus Hud-Y, casque de vélo

En conclusion

Si tu cherches un casque de vélo urbain, qui va t’assurer une bonne sécurité de jour comme de nuit et avec une protection optimale en cas de chute, le casque de vélo Abus Hud-y est fait pour toi. Avec son large choix de couleur et sa technologie allemande, tu es sur de ne pas te tromper. Alors certes, c’est un budget, mais il peut te sauver la vie. Et je peux t’assurer que vu le nombre d’accidents que j’ai eu à vélo, si je n’avais pas eu un casque, je ne serais pas là en train de te parler.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

solex-intemporel-confort

Notre page Facebook