o2feel
Accueil / Equipements et accessoires / Equipements cyclistes / Daily Bike, la marque de vêtements pour cyclistes
Daily Bike, la marque de vêtements pour les cyclistes
Equipements cyclistes

Daily Bike, la marque de vêtements pour cyclistes

Il est nécessaire d’être confortable dans ses vêtements, c’est pour cela que Daily Bike nous partage leurs dernières gammes de produits 100% lin spécialement conçus pour les cyclistes.
YouTube Le Vélo Urbain

Un des problèmes les plus fréquents pour les cyclistes est la transpiration ainsi que la météo changeante. C’est alors que la marque Daily Bike est apparue. C’est l’une des premières lignes de vêtements dite « première peau » qui vous permet d’éviter de vous changer en arrivant au bureau. Ce sont des équipements cyclistes devenus uniques.

Les vêtements « première peau »

Le polo Lina ou Lino pour les hommes est chic, durable et indémodable. Créé pour pratiquer le vélo au quotidien, sans avoir besoin de se changer une fois la destination atteinte. Avec sa matière 100 % lin, il sèche plus rapidement que le coton et surtout ne retient pas les odeurs. Il sera donc possible d’enchainer l’activité physique avec celle professionnelle en restant à l’aise dans vos vêtements. Un zip est présent pour rester à l’abri des courants d’air ou l’ouvrir pour prendre l’air.

Le t-shirt Linen quant à lui est également conçu à partir de lin. En plus d’être élégant et unique, il est très idéal pour les peaux sensibles car il est anallergique. Avec le lin, vous pouvez être sûr que le t-shirt sèche rapidement et qu’il ne retient aucune odeur. 

Collaboration avec les vélotafeurs

Co-développé avec de nombreux utilisateurs, les vêtements Daily Bike ont d’abord été essayés et approuvés avant d’être mis à la vente. Ce sont en premier les créateurs qui ont testé la matière, mais pour être certain d’être objectif ils sont directement entrés en contact avec une dizaine de vélotafeurs. Ils ont donc offert un t-shirt en lin pour leur faire essayer et tester la fibre. Ensemble, ils ont échangé sur leurs sensations et leurs ressentis. C’est alors que leurs commentaires et leurs réflexions ont permis de mettre au point le produit final. Ainsi ces vêtements de cyclistes correspondent vraiment aux besoins des utilisateurs.  

Daily Bike

Daily Bike a été créé en août 2021, par Sophie Blouin, gérante et Jean Luc Barassard, cofondateur. L’objectif de cette marque est de promouvoir la pratique du vélo au quotidien et d’encourager le vélotaf (la prise de son vélo pour aller au travail). Convaincus des bienfaits et du bien-être de cette pratique, la société souhaite le faire découvrir à un plus large public. De plus, la pratique du vélo quotidiennement permet de franchir un petit pas de plus sur l’amélioration de notre environnement.

Daily Bike reste très impliqué dans le respect de l’environnement. C’est pour cela qu’en plus de leur objectif du vélotaf, ils voient local et sauvegarde des savoirs faire industriels pour la création de leurs produits. La production de lin utilisé est cultivée en Normandie, (95% français et 5 % sont soit belges soit hollandais). Tous les vêtements proposés sont donc en lin, tricotés à Troyes et made in France confectionnés à Clisson. 

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook