Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Pièces vélos » Image étonnante trouvée sur le net
Image étonnante trouvée sur le net
Pièces vélos

Image étonnante trouvée sur le net

Voici un drôle de montage de frein à disque trouvé sur le net. Eh oui, il est directement fixé sur le pédalier ! Avis à ceux qui veulent essayer ce montage.

8 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Un tel montage sur un singlespeed est totalement inutile, le pédalier n’est pas en prise directe car il y a la roue libre.

    Ce montage par contre, est intéressant sur un fixie où la roue arrière et le pédalier sont “solidaires”, mais là je joue sur les mots, en tous cas, c’est assez ingénieux comme système.

  • Un singlespeed peut être soit fixé soit freewheel 😉
    Mais effectivement ça ne servirait à rien avec une roue libre ! Par contre, je trouve que le disque est très mal placé. Ça serait facile de le voiler ou le salir… mais ça a le mérite d’être original !

  • C’est une méthode bien connue en Kustomisation moto. Pour alleger esthétiquement la route arrière le disque est placé en sortie de boite.
    Je me demande si il n’y a pas une solution plus discrète, du même côté que le plateau par exemple…
    Une solution me plait bien, c’est le frein à tambour, ça donne un look rétro, mais est-ce qu’il y a moyen de le monter en pignon fixe?

  • En tout cas, ça sent la grande efficacité, innovant..
    Côté esthétique..discutable.
    A priori, je ne vois pas comment un particulier pourrait réaliser ce genre de montage..ça a l’air assez professionnel..une marque de pédalier ?

Vola Vélo

Notre page Facebook