Il y a beaucoup de choses à dire sur ce singlespeed imaginé par Jose Hurtado, comme la possibilité d’assembler deux de ces vélos pour en faire un tandem. Comme vous le voyez, la roue avant a ni axe, ni rayon, elle coulisse dans des rails à chaque extrémité de la fourche et se démonte avec une goupille. La transmission est pas mal aussi dans son genre, le pédalier n’a pas d’axe non plus ! Là où c’est encore plus fort, c’est que vous pouvez faire pivoter le cintre et la selle à 180°, afin de monter le tandem (merci les internautes pour votre aide, j’avoue avoir eut une absence). Ce design de single speed sera peut être une ébauche de nos vélos du futur.
Accueil / Vélos urbains / Fixie Pignon Fixe / Le Twist Bike un concept singlespeed étonnant

-
Partager !
Le Twist Bike un concept singlespeed étonnant
Vous aimez que les choses soient symétriques, si c'est le cas, vous allez aimer ce concept de vélo hors du commun du non de "Twist Bike".
Vous aimerez aussi
Les évolutions techniques du vélo de piste UCI
27 novembre 2023
Le cyclisme sur piste avec le vélo de piste et depuis ses origines, a été caractérisé par des évolutions technologique constantes.
Affinity Cycles est un fabricant premium de cadres, de composants et d'accessoires basé à Brooklyn, New York.
Santafixie lance son vélo conçu pour quitter l'asphalte de la ville et s'attaquer à des terrains sauvages, le Wild.
7 Commentaires
Ciquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le pivot sur la selle et le guidon sert pour la position tandem
Le fait que la selle et le guidon pivotent à 180° est évidemment pas fait pour rien, c’est pour pouvoir faire un tandem en fixant les deux vélos sur une même roue arrière sans pour autant rouler dos à dos !
L’intérêt de la rotation cintre/selle est que l’on peut former un tandem avec deux de ces merveilles.
ou alors, c’est pour pouvoir fixer un 2eme vélo et rouler en tandem =D
Oui en effet cela est rectifié merci 🙂
trop trop bien
trop trop bien fait