Accueil / Vélos urbains / Vélos électriques / Le Vélo Mad dévoile les V2 de ses premiers modèles
Vélos électriques

Le Vélo Mad dévoile les V2 de ses premiers modèles

Ce vendredi 3 décembre 2021, le Vélo Mad a dévoilé une version améliorée de ses tous premiers modèles de vélos électriques.
YouTube Le Vélo Urbain

Le Sport 2 et L’Urbain 2, les petits nouveaux Le Vélo Mad

Pour commencer, les deux nouveaux modèles sont une amélioration du Sport et de L’Urbain première génération. Ensuite la batterie est désormais intégrée au cadre et le moteur arrière ne se voit presque plus. Enfin, ces derniers sont plus puissants et l’autonomie atteint 70 km contre 50km pour les premières versions. Les vélos sont également plus légers de 500gr (18kg). Pour terminer, iIs sont d’ores et déjà disponibles en précommande et sont vendus au prix 1990€ pour une réception du vélo début janvier. Pour l’occasion, Le Vélo Mad propose un nouveau coloris, gris, pour Le Sport 2. Une couleur qui devrait ravir de nombreux curieux.

Le Vélo Mad

Lancé en octobre 2018, Le Vélo Mad rencontre un énorme succès auprès du public. Conçu et assemblé en France à Machecoul à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France, Le Vélo Mad est vendu sur son site internet, mais également dans ses showroom à Rouen, Paris et Bordeaux.

Le Vélo Mad, un VAE éco-responsable

Depuis sa conception, l’entreprise rouennaise souhaite faire évoluer les choses. C’est pourquoi, elle propose un vélo éco-responsable. Les batteries des vélos sont reconditionnées par Doctibike, leader français de la réparation et du reconditionnement de batteries. Si le vélo à assistance électrique pollue moins que la voiture, l’impact écologique de sa fabrication n’est pas neutre. Le reconditionnement permet de limiter cet impact en assurant une plus grande durabilité aux vélos. Du point de vue économique, le reconditionnement permet également une économie de 10% à 30% par rapport à l’achat d’une batterie neuve de même capacité !

Le Vélo Mad dévoile les V2 de ses premiers modèles

Quant à la peinture des vélos, elle aussi est éco-responsable. Le Vélo Mad utilise de la peinture en poudre française qui ne contient pas de solvants. Cela permet d’éviter les problèmes d’évaporation. De plus, toute poudre sur-pulvérisée peut-être récupérée ce qui les évite de s’échapper dans l’atmosphère et aide à diminuer la pollution de l’air. Grâce à l’absence de solvants, la poudre réduit les risques d’incendie et offre un avantage sanitaire très important.

Le Vélo Mad est engagé

Le Vélo Mad est engagé dans un mode de distribution responsable en privilégiant le circuit court. La vente directe permet de livrer le VAE directement de l’usine au client sans intermédiaire. Pour encore plus de commodité, l’entreprise rouennaise propose un service de réparation avec une assistance personnalisée à domicile ou sur le lieu de travail. Ce choix du circuit court permet de proposer un VAE à un tarif attractif.

Le Vélo Mad dévoile les V2 de ses premiers modèles

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

alerion
santafixie

Notre page Facebook