Accueil / Equipements et accessoires / Pièces vélos / Angel Urban de Pirelli, les pneus motos pour vélo
les pneus motos pour vélo
Pièces vélos

Angel Urban de Pirelli, les pneus motos pour vélo

Pirelli nous expose sa gamme Urban Angel avec trois modèles pensés pour les déplacements en ville, les escapades et le trekking.
YouTube Le Vélo Urbain

Pirelli nous présente sa nouvelle gamme de pneus pour vélos et vélos électriques, Angel Urban. Leader technologique dans le monde des deux-roues à moteur on peut leur faire confiance pour ces nouveaux pneus. Ils ont été annoncé à Eurobike, le salon international du vélo à Francfort, il y a quelques jours. La marque a raison de se lancer sur ce marché pour deux raisons. D’abord, le vélo électrique ou musculaire s’impose comme le meilleur moyen de transport urbain vis à vis des nouvelles préoccupations qu’arborent les citadins. C’est à dire, tenir compte de son impact environnemental tout en s’employant à un style de vie plus sain. Alors il devient logique de se lancer sur ce marché en pleine expansion surtout avec l’expérience de Pirelli.

Pirelli Angel Urban, les pneus motos pour vélo

Ensuite, pour les raisons que nous venons d’évoquer, le vélo électrique se développe et évolue. Il est aujourd’hui plus puissant et plus rapide. De ce fait, il se rapproche de plus en plus des caractéristiques d’une moto. Raison de plus pour l’entreprise de mettre à profit son savoir faire. Le nom de la nouvelle gamme “Angel” n’est pas sans rappeler sa gamme pour motos et scooters la plus réputée. On le remarque aussi dans le design des bande de roulement et des profils qui sont très similaires. Et ce auprès des trois modèles de pneus pour vélos proposés par Pirelli dans sa gamme Angel Urban.

Angel GT Urban, le polyvalent

Pour les cyclistes urbains en quête de maniabilité, d’adhérence et de vitesse. Il convient aussi à ceux qui avec leur vélo électrique parcourent ville et campagne. La bande de roulement à sculptures peu nombreuses et bien espacées dérive d’un dessin breveté par Pirelli pour les célèbres Angel GT pour motos. Ceux-ci sont vainqueurs de nombreux tests comparatifs et aujourd’hui encore équipements de première monte des plus prestigieuses marques de motos sportives comme Ducati. Angel GT Urban assure dynamisme et réactivité même sur sol mouillé ainsi qu’une grande résistance aux crevaisons.

Angel DT Urban, le fiable

Pirelli Angel Urban, les pneus motos pour vélo

S’adresse aux cyclistes 100% citadins qui recherchent des pneus de vélo garantissant fiabilité et réactivité quels que soient les contextes urbains, les surfaces ou les conditions météo. Avec une bande de roulement lamellée aux caractéristiques toutes saisons dérivée cette fois de l’Angel Scooter, ce pneu est en mesure d’affronter n’importe quelle surface ou barrière urbaine. Que ce soit depuis les différentes imperfections des chaussées jusqu’aux rails de tramway. Aussi, il garantit une conduite très facile, fluide et confortable: exactement comme ses cousins à moteur.

Pirelli Angel Urban, les pneus motos pour vélo

Angel XT Urban, l’aventurier

Ce dernier a vu le jour pour explorer les frontières des villes, pour s’aventurer même hors route, sur des chemins de terre faciles, le long de berges ou pour de courts trajets à vélo, sur goudron ou en tout-terrain. Pneu polyvalent dans la meilleure tradition de Pirelli, Angel XT se distingue par une bande de roulement de catégorie on/off. Elle est bien sculptée mais quoi qu’il en soit aussi adaptée à de longs trajets sur du bitume. Cela est permis grâce à une bande centrale à profil bas et à des côtés aux blocs plus élevés et agressifs pour une meilleure adhérence dans les virages à fonds irréguliers. Hérité du pneu moto Pirelli MT60 RS, ce dessin garantit non seulement confort, adhérence et grande maniabilité sur route mais aussi une excellente traction sur le gravier ou dans les chemins en terre faciles.

les pneus motos pour vélo

Une nouvelle structure pour une haute protection contre les crevaisons

La structure des bandes de roulement est le véritable cœur des nouveaux pneus Angel Urban. Elle se compose de deux différentes couches. La première est un composé de surface à base silice en contact avec le bitume. Et la seconde, une épaisse couche de renfort sous-jacente avec une fonction de protection anti-crevaison. Elle est épaisse de 5 mm et est hautement résistante. La combinaison des deux couches a été conçue pour pouvoir incorporer même les objets les plus pointus. Les pneus permettent d’éviter la perforation tout en garantissant des caractéristiques des plus dynamique et une maniabilité ainsi qu’un confort indissociable de la gamme. Toute cette dernière est conforme à la certification ECE-R75 ou norme européenne pour les vélos électrique atteignant 50 km/h ou plus.

les pneus motos pour vélo

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

solex-intemporel-confort
beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook