beasty Bike habillage juin 2021
Accueil / News / Quels sont les bienfaits majeurs du vélo ?
Photos de fixie et singlespeed dans les rues de New-York
News

Quels sont les bienfaits majeurs du vélo ?

Le sport entre de plus en plus dans nos habitudes quotidiennes et la pratique du vélo aussi mais quels sont les bienfaits majeurs du sport ?
YouTube Le Vélo Urbain

Certaines personnes conscientes des enjeux organisent leur agenda afin de se dégager du temps à la sortie du travail ou en weekend pour pratiquer l’effort. Si vous hésitez encore à faire le grand saut, voici quelques bienfaits du sport.

La perte de poids

Se lever un matin et constater les plis du ventre peut stresser. Avant que cela ne se produise, vous pouvez anticiper en démarrant un programme sportif. En intégrant une activité sportive dans votre planning hebdomadaire, vous allez fondre les graisses en surplus qui s’accumule dans votre corps. Ce phénomène a lieu lorsque votre activité professionnelle ne requiert pas trop d’effort physique. Par conséquent, vous peinez à brûler le surplus de calories. En gros, pour Se maintenir en forme et ne pas connaître un début de surpoids, l’on a intérêt à se mettre au sport.

L’affermissement des muscles

Lorsque vous vous décidez à faire du sport, il n’est pas nécessaire de vous stresser. La seule chose sur laquelle vous devez vous focaliser est la pratique quotidienne. En effet, c’est le rythme soutenu qui donne le plus de résultats et non la durée. En choisissant de pratiquer la marche tous les soirs pendant 30 à 45 minutes, vous constaterez plus vite de résultats. Les courbatures apparaitront au début, mais en fin de première semaine, les tissus musculaires se raffermissent et prennent le rythme. Les zones sollicitées de votre corps se tonifient et les douleurs initiales se dissipent. En fonction des exercices sportifs choisis, les tendons musculaires deviennent détendus et vous permettent de faire certains mouvements inhabituels. Arrivé à ce stade, votre corps en veut plus et vous pousse à vous surpasser. Pour plus de difficulté, vous augmentez inconsciemment le temps de l’effort ou ajoutez de nouveaux programmes sportifs.

L’optimisation de l’endurance cardiaque

Le cœur est un organe sensible du corps. Même si dans certaines conditions physiques, il est vulnérable, il est bel et bien possible de le booster, ne serait-ce qu’un peu à l’aide du sport. Pour qu’un fonctionne bien, il doit effectuer un nombre donné de contraction et relâchement. Cette activité indispensable pour la circulation sanguine n’est pas toujours optimale. C’est pour cela que se mettre au sport peut contribuer à la fortification du cœur. Il peut au fil de la pratique, atteindre le nombre de battements par minute requis pour le bien-être. Vous constaterez que la majorité des personnes ayant des difficultés cardiaques s’initient à des disciplines sportives liées à l’endurance. Les fruits de cet investissement physique pendant le jeune âge apparaissent une fois que vous devenez séniors. N’attendez donc pas d’être vieux avant de songer à commencer le sport.

L’amoindrissement du stress et le boost mental

Quels sont les bienfaits majeurs du vélo ?

Seuls ceux qui font par exemple du vélo au quotidien ressentent les bienfaits. Après chaque séance, le corps est moins crispé. Une sensation de bien-être envahit tout votre être. Vous avez du mal à décrire le bonheur qui vous envahit. Cela est souvent dû à la sécrétion de plusieurs hormones par le cerveau. L’adrénaline par exemple est connue comme celle qui nourrit le stress lorsqu’il y a une longue phase d’inaction. Pendant la pratique physique, vous occupez votre cerveau et cette énergie gratuite est recyclée à bon escient lors de l’effort. C’est pour cela qu’en fin de séance, vous avez parfois l’impression d’avoir trop exercé ou pouvez encore continuer pendant un quart ou demi-heure. Vous gagnez indirectement en confiance et vous vous motivez mentalement pour affronter votre rude quotidien.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook