beasty Bike habillage juin 2021
Accueil / News / Encourager l’usage du vélo pour ses salariés.
Encourager l’usage du vélo pour ses salariés.
News

Encourager l’usage du vélo pour ses salariés.

Voici quelques réponses sur comment une entreprise en France peut encourager ses salariès à utiliser un vélo pour se rendre au travail.
YouTube Le Vélo Urbain

La pratique du vélo améliore l’équilibre et la coordination, ce qui limite beaucoup les risques de chutes. L’accélération du rythme cardiaque et de la respiration provoquée par la pratique du vélo déclenche la contraction des muscles intestinaux. Au regard des avantages de l’usage d’un vélo, le recommander aux salariés serait une bonne idée pour un meilleur rendement de votre entreprise. Comment une entreprise peut-elle encourager l’usage du vélo pour ses salariés ? Quel type de vélo recommandé à ces salariés ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Les avantages de l’usage du vélo pour la mobilité des salariés d’une entreprise

Dans votre plan de mobilité (PDM), un projet vélo peut vous servir de levier pour atteindre facilement vos objectifs. En effet, plusieurs avantages découlent de la pratique des vélos au sein d’une entreprise. Même dans le cadre des déplacements quotidiens domicile-travail, la pratique du vélo est une activité sportive. C’est donc un moyen pratique qui vous permet d’avoir des collaborateurs en meilleure santé. Plusieurs études ont montré et justifié les bienfaits du vélo au quotidien. A cet effet, pédaler permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, la dépression et le diabète. Les employés qui font quelques minutes de bicyclette notamment avec un vélo en plastique recyclé sont naturellement des collaborateurs les plus performants et en meilleure forme. Découvrez notre gamme de mobilier urbain spéciale Cycles et Vélos en plastique recyclé.

La pratique du vélo permet d’augmenter la productivité

On ne voit pas tout de suite le lien. Cependant, une étude réalisée par le Medef en 2015 a prouvé qu’une entreprise qui encourage ses collaborateurs à pratiquer du sport au quotidien peut enregistrer une meilleure productivité. Avec l’utilisation du vélo en plastique recyclé par vos employer, vous pouvez accroître votre productivité de 6 à 9 %. Pour l’entreprise, cela peut augmenter le bénéfice net et peut sans doute représenter un gain de productivité globale.

Encourager l’usage du vélo pour ses salariés.

La pratique du vélo permet d’avoir des collaborateurs ponctuels

Outre ses avantages sur la santé de vos employés et l’augmentation de votre productivité, la pratique du vélo permet également de lutter contre le retard. Au sein d’une entreprise, l’usage du vélo a aussi un impact favorable sur la ponctualité des employés. Grâce à un temps de trajet plus stable des cyclistes, l’utilisation de ce moyen de transport sportif peut améliorer naturellement la ponctualité. Cela vous évite par exemple les longues minutes dans les embouteillages par exemple.

Le vélo en plastique recyclé : le genre de vélo qu’il faut pour la mobilité de vos salariés.

Pour un plan de mobilité, la meilleure solution est de recommander à vos collaborateurs un vélo en plastique recyclé. Plusieurs raisons expliquent l’importance de la pratique cyclable pour la mobilité de vos salariés. On peut donc recommander un vélo en plastique recyclé pour :

  • Réduire les frais de déplacement ;
  • Compléter votre politique RSE ;
  • Une meilleure équité entre vos collaborateurs en considérant de la même manière tous les modes de déplacement ;
  • Vous différencier de vos concurrents ;
  • Profiter des politiques publiques incitatives.

Par ailleurs, le vélo recyclé est un moyen écologique. L’adopter pour vos salariés montre l’engagement de votre entreprise pour la protection de l’environnement.

santa fixie 300x250 soldes 2021

Notre page Facebook