Accueil / Equipements et accessoires / Pièces vélos / Pneus pleins Tannus, la fin des crevaisons à vélo
Pièces vélos Vidéos du monde du vélo

Pneus pleins Tannus, la fin des crevaisons à vélo

Grâce aux pneus pleins Tannus, l’époque des crevaisons à vélo urbain sera bientôt révolue, fini l’ennemi juré du cycliste sur route.
YouTube Le Vélo Urbain

Tannus, une marque ambitieuse

Pour commencer, Tannus est une marque internationale qui produit des pneus de vélo urbain à structure résistante depuis 2011. De plus, Tannus a passé plusieurs années à développer le composé polymère avant d’implanter ces pneus pleins sur le marché international. Enfin, les pneus pleins de Tannus reproduisent le poids et les performances d’un pneu traditionnel.

Les avantages du pneu plein Tannus

Tout d’abord, le pneu plein de Tannus provient d’une résine de polymère micro-alvéolaire à cellules fermées. Cette résine est très spéciale et est baptisée Aither 1.1. Cette résine provient d’un matériau nommé le « composé Aither ». Ainsi, cela permet au composé d’être très léger et de donner lieu à des pneus dont le poids est presque identique à celui des pneumatiques remplis d’air. A noter que les pneus pleins Tannus ne font pas que résister à la détérioration. En effet, ils ne vieillissent pas, ne se détériorent pas et ne se décolorent pas non plus.

Pneu anti-crevaison

Les inconvénients du pneu plein Tannus

Premièrement, si le pneu plein Tannus égale les pneumatiques traditionnels sur de nombreux points, ils ont tout de même certains défauts. En effet, niveau tenue de route, confort et rendement au pédalage, les pneus increvables de Tannus n’égalent pas les pneumatiques traditionnels. A noter également que ces pneus pleins sont très longs à installer et à retirer.

Conclusion

En conclusion, le pneu plein de chez Tannus a quelques défauts au niveau de l’installation, de la tenue de route, du confort et du rendement. Portant, il est tout de même révolutionnaire de voir apparaître des pneus increvables égalant les pneumatiques traditionnels au niveau du poids et des performances.
Maintenant que nous vous avons présenté les avantages et inconvénients des pneus pleins Tannus, il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez opter pour ce dernier pour des pneus classiques, plus confortables mais qui ne résisteront pas aux crevaisons. Pour information, les pneus pleins de chez Tannus sont disponibles en 12 couleurs à partir de 50€.

Pneus Tannus

Pneus pleins Tannus, la fin des crevaisons à vélo

Pneus pleins Tannus, la fin des crevaisons à vélo

9 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je ne me déplace quotidiennement qu’en vélo et je viens de m’acheter un nouveau modèle (fabricant français Alium) qui a la particularité d’être équipé de pneus plein Tannus. C’est aussi dur qu’un pneu très bien gonflé et donc les vibrations sont aussi celles d’un pneu très gonflé, mais il en est de même pour les performances (excellentes) et surtout quelque chose me dit que je ne perdrai plus de temps à réparer les crevaisons !

    • Bonjour,
      je me questionne quant à l’achat d’un vélo Alium (usage vélo-taf avec environ 8-10km par jour, donc petites distances). Pouvez-vous faire un retour d’expérience ?

      • Mon retour d’expérience du vélo Alium pour cette même distance quotidienne. Ce vélo serait proprement génial, grâce à la courroie et surtout à ses pneus pleins (rapides et sécurisants) qu’il semble être le seul à proposer sur le marché, s’il ne comportait pas un défaut majeur: une boite de vitesse qui n’accepte qu’une légère pression sur la pédale. Il ne faut surtout pas être pressé !

Marques partenaires

Notre page Facebook