Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Pièces vélos » Pneus pleins Tannus, la fin des crevaisons à vélo
Pièces vélos Vidéos

Pneus pleins Tannus, la fin des crevaisons à vélo

Grâce aux pneus pleins Tannus, l’époque des crevaisons à vélo urbain sera bientôt révolue, fini l’ennemi juré du cycliste sur route.

Tannus, une marque ambitieuse

Pour commencer, Tannus est une marque internationale qui produit des pneus de vélo urbain à structure résistante depuis 2011. De plus, Tannus a passé plusieurs années à développer le composé polymère avant d’implanter ces pneus pleins sur le marché international. Enfin, les pneus pleins de Tannus reproduisent le poids et les performances d’un pneu traditionnel.

Les avantages du pneu plein Tannus

Tout d’abord, le pneu plein de Tannus provient d’une résine de polymère micro-alvéolaire à cellules fermées. Cette résine est très spéciale et est baptisée Aither 1.1. Cette résine provient d’un matériau nommé le « composé Aither ». Ainsi, cela permet au composé d’être très léger et de donner lieu à des pneus dont le poids est presque identique à celui des pneumatiques remplis d’air. A noter que les pneus pleins Tannus ne font pas que résister à la détérioration. En effet, ils ne vieillissent pas, ne se détériorent pas et ne se décolorent pas non plus.

Pneu anti-crevaison

Les inconvénients du pneu plein Tannus

Premièrement, si le pneu plein Tannus égale les pneumatiques traditionnels sur de nombreux points, ils ont tout de même certains défauts. En effet, niveau tenue de route, confort et rendement au pédalage, les pneus increvables de Tannus n’égalent pas les pneumatiques traditionnels. A noter également que ces pneus pleins sont très longs à installer et à retirer.

Conclusion

En conclusion, le pneu plein de chez Tannus a quelques défauts au niveau de l’installation, de la tenue de route, du confort et du rendement. Portant, il est tout de même révolutionnaire de voir apparaître des pneus increvables égalant les pneumatiques traditionnels au niveau du poids et des performances.
Maintenant que nous vous avons présenté les avantages et inconvénients des pneus pleins Tannus, il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez opter pour ce dernier pour des pneus classiques, plus confortables mais qui ne résisteront pas aux crevaisons. Pour information, les pneus pleins de chez Tannus sont disponibles en 12 couleurs à partir de 50€.

Pneus Tannus

Pneus pleins Tannus, la fin des crevaisons à vélo

Pneus pleins Tannus, la fin des crevaisons à vélo

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook