santafixie
Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Sacoche de vélo 500 Elops de Decathlon
Accessoires

Sacoche de vélo 500 Elops de Decathlon

Test et présentation du sac à bandoulière et sacoche de vélo 15 litres, 500 Elops de Decathlon avec fixation porte bagage.
YouTube Le Vélo Urbain

Marque : Decathlon
Gamme : Elops

Modèle : Besace 500 15L
Pratique : Urbaine

Type : Sacoche de vélo
Prix : 40 €

Sacoche de vélo 500 Elops de Decathlon

Pour commencer, c’est bientôt l’été et le soleil risque de revenir, en espérant qu’il montre le bout de son nez.  C’est pourquoi, je vous présente aujourd’hui un sac idéal pour vos sorties à vélo, la besace pour vélo 500, 15 litres de chez Elops !  Ce qui est super avec ce modèle, c’est qu’il est conçu pour transporter ses affaires à pied ou à vélo et par toutes les conditions climatiques. Et c’est une sacoche / besace qui se fixe sur le porte bagages lorsque vous roulez et qui se transporte à l’épaule lorsque vous laissez votre vélo. Passant du mode cycliste au mode piéton en deux gestes rapides.

Découvrons cette sacoche de vélo 500 Elops de Decathlon

Pour commencer, vous pouvez mettre énormément de choses à l’intérieur. Vous avez une grande poche moussée pour y glisser un ordinateur de 15 pouces. Deux grandes poches qui se ferment avec une large fermeture éclaire. Une petite poche pour vos cartes bleue ou autre. Et une autre grande poche pour y mettre vos câbles et tout ce que vous voulez. Ca c’est pour la partie intérieure.

Passons à la partie extérieure du sac

Ce dernier se ferme à l’aide de deux velcros résistants et on a une dernière poche zippée à l’avant pour y mettre vos clés par exemple. Sur les côtés, vous avez deux attaches très intelligentes pour y fixer vos petites lampes LED afin d’être encore mieux vu de nuit comme de jour. Elles sont compatibles avec les lampes de la gamme VIOO CLIP. C’est une lampe led rechargeable USB qui se clipse partout et se déclipse d’un geste.

Le sac se fixe sur votre porte bagage

A l’arrière, se cache derrière une poche zippée, renfermant le système de fixation à mettre sur votre porte bagage. Et oui, vous avez 2 systèmes klickfix réglables avec en plus une sécurité anti-chute. Cette sécurité est un système de verrouillage qui permet de sécuriser le bagage contre les chutes accidentelles ou le vol à l’arraché. C’est hyper simple à mettre en place et cela se fait en quelques secondes. En plus, ils ont pensé à tout. Lorsque vous roulez, la sangle tient toute seule sur le dessus du sac grâce à deux aimants signalés par des ronds. Comme ça, vous êtes sûre qu’elle ne se prenne pas dans les roues du vélo ou qu’elle s’accroche à un obstacle.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Cette besace fait 40cm de large par 24cm de haut et 16cm de profondeur pour 900 grammes. Et elle a une contenance de 15 litres, qui est tout à fait correcte pour ce genre de sac, pouvant supporter jusqu’à 17kg. Le tissu est imperméable mais avec des coutures non étanches.  Ce qui veut dire que la petite poche de devant n’est pas étanche. C’est pourquoi, il est livré avec une housse de pluie.

En conclusion

La sacoche de vélo 500 Elops de Decathlonest pratique et j’adore son côté modulable. C’est-à-dire, le porter à la main, sur l’épaule et le fixer sur le porte bagage de mon vélo. En plus j’adore son look sobre et élégant qui passe partout. Dans les choses pour moi à améliorer, une fermeture à l’avant étanche serait vraiment un plus. Mais bon pour 40 euros, la besace Elops de Decathlon est un accessoire de vélo au top où il n’y a pas grand chose à dire de négatif. Passez la voir dans votre magasin le plus proche et faites moi vos retours dans les commentaires.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shapeheart
santa fixie 300x250 soldes 2021

Notre page Facebook