Le concept vient des Etats Unis et plus précisément de Los Angeles. Le principe est que nous tous, nous pouvons nous faire de l’argent de poche en louant notre vélos ou ceux qui trainent dans le garage via le site Spinister. Le vélo et encore plus le fixie ou les singlespeed sont devenu des objets à la mode, alors pourquoi pas les proposer à ceux qui n’en ont pas ! En vous connectant au site, vous remplissez une fiche comportant les caractéristiques du vélo (taille, modèle, poids …), votre localisation, le prix de location et surtout vous associez tous vos réseaux sociaux. Spinlister et un “Hub” entre vous et vos locataires, vous rémunérant toutes les deux semaines. Imaginez la base de données de rideurs de fou que cela pourrait être en France, ah oui, pour le moment cela ne fonctionne qu’aux Etats Unis …

-
Partager !
Spinlister, louer un vélo à portée de clic
Spinlister, c’est le même principe que le Vélib, à la seule différence que c'est de la location de tous types de vélos entre particuliers et que cela se passe sur le net.
Vous aimerez aussi
Yamaha au service des collectivités
3 décembre 2023
Yamaha Motor a livré une flotte de 8 e-bikes BOOSTER EASY à la mairie de Saint-Quentin dans l’Aisne.
Les évolutions techniques du vélo de piste UCI
27 novembre 2023
Le cyclisme sur piste avec le vélo de piste et depuis ses origines, a été caractérisé par des évolutions technologique constantes.
Voici tout ce que vous devez savoir afin de voyager en train avec votre vélo en toute sérénité et en toute sécurité.
2 Commentaires
Ciquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
C’est génial ce principe de location, ah la la les ricains ont de bonnes idées
Bonjour,
Je me permets d’intervenir. Depuis peu un nouveau site de location en France est sorti: http://www.bandbike.com
Il s’agit de la première plate-forme web française dédiée à la location de vélo entre particuliers et de professionnels à particuliers