Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Tender Fixie Sky, le mini vélo de la marque Macadam Cycles
Tender Fixie Sky, le mini vélo de la marque Macadam Cycles
Singlespeed

Tender Fixie Sky, le mini vélo de la marque Macadam Cycles

Voilà un fixie/singlespeed que l’on n’a pas l'habitude de voir sur notre site, un mini bike taillé pour tous les trajets en ville, le Tender Fixie Sky.

Macadam Cycles via Extra+ propose au publique un nouveau super bolide, le Tender Fixie Sky que nous avons pu essayer lors du Salon du Cycle 2013 de Paris. Ce bike est disponible en mode 3 vitesses ou en mode flip flop permettant de rouler en mode pignon fixe ou roue libre. Ce qui frappe en premier quand on commence à rouler avec, c’est la maniabilité de l’engin, ça tourne comme un rien. Ensuite son poids est relativement léger grâce au cadre en acier Crmo tender, le rendant de ce fait hyper facile à transporter quand on monte des escaliers par exemple. On a aussi aimé ses couleurs, que ce soit en bleu et blanc ou vert et blanc, ainsi que la position de l’étrier arrière en position basse au niveau du pédalier. Enfin au niveau de la finition, on remarquera également le passage de gaine du frein arrière intégré dans le cadre et tout cela au prix de 449 euros.

Pour conclure, le Tender Fixie Sky est un petit vélo urbain et grand par son look, sa maniabilité et surtout hyper pratique pour les déplacements en ville. Vous pouvez même aller au bistro et prendre un café au comptoir, on vous jure, le patron ne verra même pas que vous être rentré avec un vélo.
Cadre : Acier CRMO Tender
Fourche : Acier CRMO
Roues : 20x 40mm en aluminium usiné CNC
Moyeux : Dans allumizio CNC roulements
Pneus : Kenda 20×1.35
Transmission : pignon fixe
Pédalier : Aluminium + EXTRA De Luxe 44T
Freins : avant et arrière v-brake

Tender Fixie Sky, le mini vélo de la marque Macadam Cycles

Tender Fixie Sky, le mini vélo de la marque Macadam Cycles

Tender Fixie Sky, le mini vélo de la marque Macadam Cycles

10 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Je l’ai essayé et franchement il est génial, il a une superbe maniabilité et est leger, il est parfait pour les petits déplacements en ville.

  • 449 € ça fait une énorme marge commerciale..
    J’imagine l’engin ludique & flashy à souhait, mais vu les petites roues probablement une torture en Pignon Fixe..
    Et un détail, l’impression qu’on ne peut avoir la jambe quasi-tendue en pédalage.

  • bonjour,de quel materiel dispose le tender 3 speed pour changer de vitesses(nexus alfine shimano…..?)merci

  • D’accord avec Daniel : ça saute aux yeux que le tige de selle est trop déportée vers l’arriere et donc qu’il est impossible d’avoir la jambe tendue au dessus de sa pédale. Défaut de conception rédhibitoire. Enfin, les trucs qui tuent quand on parle de pliant : la chaîne qui reste apparente une fois pliée (gros souci qu’on retrouve sur les modestes Bfold de Décathlon) et qui salit les vêtements des autres passagers dans le bus, la pédale qui ne se plie pas et se montre donc trop encombrante, le pliage qui ne rend tout de même pas le vélo très compact : 88cm, ouch, ça reste énorme, à comparer avec les 67 cm d’un Brompton. Donc pas convaincue du tout de l’intérêt de ce vélo, eu égard notamment aux Brompton, vélos rétro mais mieux conçus à mon avis, qui permettent en tout cas de rouler jambe tendue.

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook