Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Vélo singlespeed Neo Retro avec cintre en bois
Vélo singlespeed Neo Retro avec cintre en bois
Singlespeed

Vélo singlespeed Neo Retro avec cintre en bois

Anthony nous fait découvrir son très beau vélo urbain singlespeed au look vintage, avec pourtant des composants biens modernes et un cintre en bois.

Bonjour Anthony, peux-tu te présenter aux internautes ?
Alors pour me présenter rapidement, j’ai 26 ans et j’habite à Chambéry, depuis un peu plus de deux ans. Pour me rendre au travail, je prends quotidiennement le train entre Chambéry et Annecy, mais comme j’habite à quelques kilomètres de la gare, il me fallait un moyen de transport pour faire ce trajet au quotidien et le vélo s’est imposé naturellement.

D’où vient ton vélo ?
Ainsi, il y a quelques mois, pour des raisons de légèreté et de facilité d’entretien, je me suis acheté un singlespeed pour pas trop cher. C’était un vieux vélo Peugeot des années 70 complètement repeint en noir mat. Il était très bien, mais il avait déjà subit un “relooking” auquel je n’avais pas participé. J’avais donc l’impression d’avoir hérité du vélo de quelqu’un d’autre. En naviguant sur le net, et notamment sur votre site, je me suis rendu compte que l’on pouvait “redesigner” son vélo et se l’approprier d’avantage en changeant certaines pièces. L’idée a donc germée au fil des semaines, que je pourrais finalement me monter mon propre vélo en choisissant chacune des pièces.

Qu’as tu fais comme modifications ?
J’avais l’intention de créer un vélo très sobre, avec une petite touche vintage. J’ai trouvé toutes les pièces sur internet. J’ai commencé par changer quelques éléments du singlespeed Peugeot, à commencer par les roues, la selle et le cintre. Je ne voulais pas plus de deux couleurs sur mon vélo, j’ai donc assorti toutes ces pièces en marron. J’ai opté pour une belle selle Brooks à ressorts (qui ne sont pas du luxe avec tout les dos d’âne et les nids de poules de Chambéry) et un cintre en bois et en métal signé F&Y (des menuisiers canadiens). Après, ce qui m’a amené à changer le cadre c’est surtout le besoin d’avoir un vélo encore plus léger pour pouvoir le transporter dans les escaliers des gares et dans le train. J’ai donc opté pour un cadre blanc (pour la sobriété) en acier Reynolds 531 de chez Brick Lane Bikes. Le pédalier et les pédales de la même marque ont suivies.

Bravo, superbe travail !
Le vélo a donc peu à peu pris forme (pour finalement ne plus rien à voir avec le vélo Peugeot d’origine). Le seul petit souci que j’ai rencontré au cours du montage est dû au fait que j’avais choisi une tige de selle un poil trop large pour mon cadre (à deux millimètres près). J’ai donc dû la revendre pour en racheter une légèrement plus fine. Mais à part ça tout s’est bien passé et s’était chouette de voir s’assembler chacune des pièces choisies séparément.
Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Vélo singlespeed Neo Retro avec cintre en bois

Vélo singlespeed Neo Retro avec cintre en bois

Vélo singlespeed Neo Retro avec cintre en bois

36 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook