Accueil / Tests matos / Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway
A la une Nos vidéos YouTube Tests matos Vélos électriques

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Test, avis et présentation de l'incroyable vélo électrique urbain tout équipé, l'A7 Pro de la marque Himiway.
YouTube Le Vélo Urbain

Aujourd’hui, je te parle du tout nouveau vélo électrique tout suspendu d’Himiway, l’A7 Pro. Ce vélo remplit absolument toutes les cases de ce que tu cherches quand tu veux acheter un vélo électrique urbain. Alors est-il aussi bien que ça, c’est ce qu’on va savoir à travers ce test.


Vélo électrique urbain pour les pendulaires A7 PRO

Vélo électrique urbain A7 PRO

Marque : Himiway
Modèle : A7 Pro
Type : Vélo électrique
Vitesse max : 25 km/h
Moteur : 250 W
Batterie : 720 Wh
Autonomie : 75 km

Code de réduction de 100€ : levelourbain


Unboxing Himiway A7 pro

Quand tu achètes le vélo, tu le reçois dans un grand carton, jusque-là normal. Mais pour une fois, tu le reçois dans un bloc de mousse thermoformé ! Ce n’est pas dingue ça, c’est la première fois que je reçois un vélo comme ça et j’avoue, c’est super qualitatif. À l’intérieur, tu as le vélo et tu as également tous les accessoires qui vont bien avec le chargeur, la notice en anglais et quelques outils. Par contre, c’est à toi de monter quelques composants. Je ne vais pas te faire perdre du temps à regarder comment j’ai monté le vélo, ils ont une vidéo qui est très bien faite. Je te rassure ce n’est pas très compliqué, il m’a fallu 20 minutes pour le monter complètement.

Charger la batterie

Avant d’aller tester le vélo, il faut bien évidemment charger la batterie Lithium-Ion avec cellules LG de 48 volts, 15 Ah et 720 Wh qui fait 4 kilos, pas mal non ! Pour cela, tu dois la connecter au chargeur de 2.0 Ampères et 54 volts. Soit tu le fais directement sur le vélo en soulevant le capuchon en caoutchouc sur le cadre et en branchant le chargeur. Soit tu enlèves la batterie qui se trouve sous le cadre à l’aide de la clé, rien de plus simple. Dis-toi qu’il te faudra environ 6 heures pour charger la batterie si elle est complètement vidée.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Comme d’habitude, je vais parler du confort du vélo

À l’avant, tu as une fourche hydraulique SR-Suntour X1 avec molettes de dureté et 120 mm de débattement. Et à l’arrière, tu as un autre système de suspension DNM avec amortisseur à air AIR de 38 mm de débattement qui fait qu’on a là un vélo tout suspendu. La tige de selle est vraiment bien, car elle possède elle aussi son propre système de suspension avec 100 mm de débattement et elle se règle très facilement en hauteur.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Ensuite, tu as des pneus relativement larges de 27 pouces, ce sont des Schwalbe Super Moto X. Et, ils n’ont pas des bandes réfléchissantes pour être vu la nuit, dommage. Et comme on a des pneus relativement gros, on peut vraiment aller partout avec, sur l’asphalte, les chemins, les graviers, et même en forêt. Ensuite, on a une grosse selle Himiway relativement confortable à mémoire de forme, comme le matelas de ton lit ou ton oreiller. Du coup, niveau confort, on ne peut pas faire beaucoup mieux, c’est une tuerie.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Niveau position de conduite et freinage ?

Tu as une position bien droite, car tu peux régler l’inclinaison du cintre au niveau de la potence pour plus de confort. On est en appui sur les poignées ergonomiques en caoutchouc, ça, c’est bien. Ce sont des freins à disque hydrauliques Shimano à l’avant et à arrière et ils sont associés à des disques de 180 mm.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Alors ce moteur ?

On a sur ce vélo un moteur central à engrenage. Il fait 250 watts et 120 nm donc légal en France et homologué même si entre nous, je pense qu’il fait beaucoup plus genre 750 watts. Il est associé à la transmission Shimano Alvio avec 9 vitesses et à un capteur de couple. Attention, tu n’as pas de protection sur le dérailleur, pas terrible ça. Il te propulse jusqu’à 25 km/h pour suivre la réglementation française concernant les vélos électriques.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Parlons du poste de pilotage

C’est un cintre classique de type VTT de 70 cm. Tu as bien évidement les poignée dont on a parlé tout à l’heure. Les leviers de freins hydrauliques Shimano sont très bien, tu peux freiner avec deux doigts. A gauche on a le contrôleur. Il te permet d’allumer le vélo avec le bouton du bas, de changer tes 5 niveaux d’assistance avec les 2 autres boutons plus et moins. De changer tes informations avec le bouton set et d’allumer les phares avant et arrière en restant appuyer sur plus.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Le phare avant est un phare puissant de 48 volts qui se fixe sur la potence. Du coup c’est top, si tu tourne le guidon, le phare est aussi dirigé dans la bonne direction. Et le phare arrière est intégré au porte bagage. Ils sont tous les deux connectés à la batterie et le phare arrière à normalement l’option de freinage et ça c’est vraiment bien mais sur le mien je ne l’ai pas donc je ne peux pas te le confirmer.

Un magifique display

Au milieu et intégré à la potence, on a le display LCD rétro-éclairé Big Stone en couleur sur lequel tu peux voir ta vitesse, ton niveau de batterie, ton niveau d’assistance, ta consommation, ta distance parcourue et plein d’autres informations. Il est vraiment très visible même en plein soleil. À droite, tu as une véritable sonnette qui sonne très bien. Et tu as la manette Shimano 9 vitesses.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Quelques détails et caractéristiques supplémentaires

Le cadre est en aluminium 6061 classique comme la majorité de ces vélos électriques. C’est un vol de signe ce qui veut dire qu’il s’enjambe facilement. Tu as d’inserts pour y fixer un antivol ou autre sur la barre du haut. Tu as de bons garde-boue en aluminium. Un truc bien, c’est aussi l’antivol Abus intégré à la roue arrière qui peut servir en cas de très court stop quand tu vas chercher ta baguette par exemple. Et en plus d’avoir un porte-bagage, tu as une sangle de serrage livrée avec, c’est cool. Et enfin, tu as une béquille latérale classique également.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Concernant ses caractéristiques 

Le vélo est disponible en gris, jaune, beige, vert et couleur eau. Niveau taille, il fait 1m93 de long pour une charge max de 136 kilos. Et il conviendra pour une personne entre 1m67 et 1m98. Enfin, le Himiway A7 pro est vendu à l’heure où je te parle en mai 2024, 2 599 euros.

Les plus et les moins de ce vélo

La finition est superbe avec dés soudures lissées.
Les poignées ergonomiques sont top.
Le confort du tout suspendu.
L’antivol Abus.
Pas de protection de dérailleur.
Pas de feu stop et bandes réfléchissantes sur les pneus.
Plus d’autonomie serait encore mieux.

Pour terminer, tu as avec le Himiway A7 Pro, un vélo urbain qui coche toutes les cases ou presque de ce qu’on attend de ce genre de vélo.

Test du vélo électrique A7 Pro d’Himiway

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/electric/e-cargo/cargowagen-neo/cargowagen-neo-1

Notre page Facebook