La société américaine de vélos Trek propose une large gamme de VAE unique en matière de qualité et de puissance. Ils sont tous issus de nombreuses années d’expérience, de recherche et de développement. En plus, la compagnie est soucieuse de l’environnement. Trek offre des solutions de mobilité écologiques parfaitement adaptées à notre quotidien. Ses vélos répondent aux goûts et aux besoins de ses utilisateurs. Les deux nouveaux venus représentent également ces valeurs : le Dual Sport + et le FX+.
Le Dual Sport+, le vélo électrique léger qui va partout
Il est la version électrique du populaire Dual Sport. Sa batterie de 250 Wh lui permet de fournir une assistance sur 55 km. De plus, cette durée peut être allongée avec la batterie Range Extender disponible en option. Sa vitesse maximale atteint les 25 km/h. Le maître mot de ce vélo est vraiment l’adaptabilité. D’abord, ses pneus larges et stables sont prêts à tout. Ensuite, ses commandes au guidon permettent de s’accommoder à tout trajet. Il possède trois niveaux d’assistance. Enfin, la marque le considère comme un vélo Gravel grâce à sa géométrie étudiée. Malgré cela il reste l’un des vélos hybrides les plus légers de Trek. En effet, ses 18 kg le place dans la moyenne basse en termes de poids des vélos électriques. Son prix est de 2399 €.
Le FX+, la version électrique du modèle le plus populaire de Trek
Le FX+ a des caractéristiques similaires à celle du Dual Sport+. Même batterie, même poids, mêmes niveaux d’assistance etc. Cependant ses divergences en font un vélo plus adapté à la ville que son collègue au-dessus. Effectivement, ses 11 vitesses et ses pneus plus fins sont parfaits pour des petits trajets ponctués d’arrêts et de démarrages spécifiques à la ville. Trek a voulu le FX+ accessible à toutes sortes de cyclistes. En témoigne son prix inférieur de 2499 €.
Ajouter un commentaire