Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos électriques » Jonathan nous présente son VAE sur-mesure !
Jonathan nous présente son VAE sur-mesure !
Vélos électriques

Jonathan nous présente son VAE sur-mesure !

Jonathan nous présente son VAE sur-mesure réalisé à partir d'un cadre Ruff Cycle qu'il vient de finir de réaliser après quelques mois de bricolage.
Le Vélo urbain YouTube

Bonjour Jonathan, comment commence l’histoire de ton vélo ?

Bonjour Stéphane, alors l’histoire de ce vélo urbain a commencé il y a 8 à 10 mois. Je venais de démarrer mon nouveau boulot depuis quelques mois chez OZO. C’est une société spécialisée dans le kit pour motorisation électrique et la batterie depuis prés de 10 ans. Leur showroom possède plusieurs vélos dont un Cruiser de chez Ruff Cycle celui de mon patron. Je lui ai alors fait par d’une idée qui me trottée dans la tête depuis quelques années déjà. Celle de monter mon vélo type chopper-cruiser. Il m’a alors proposé de m’apporter son aide, ses conseils et ses contacts pour réaliser mon VAE sur-mesure.

Pourquoi fabriquer ton vélo ?

J’ai toujours aimer “mettre les mains dedans”. Je suis un touche à tout et un passionné de vélos. Venant du monde du VTT j’ai toujours assemblé moi même mes vélos. Et franchement à la fin ça vaut toujours le coup ! Il y a toujours une part de fierté à savoir que son vélo est unique.

Tu as eu des galères à le réaliser ?

Ho que oui. Ce n’était pas aussi “simple” que d’assembler des pièces standard du monde du VTT. J’ai butté sur beaucoup de pièce qui ne correspondait pas. J’ai eu beaucoup de réflexion autour de ma ligne de chaine (qui au final effleure autant le pneu à l’intérieur que le cadre à l’extérieur… ça passe au poile…) C’est bien sur ce genre de galère que le support de mon patron à était d’un grand secours pour ce VAE sur-mesure !

Quel est ton meilleur souvenir ?

Dure de choisir, réellement y en a eu 2. Bien évidement le premier test du vélo et de la motorisation électrique, la banane jusqu’aux oreilles. Mais dans le technique j’ai adoré faire rouiller mon cadre, c’était la première fois que je faisais ça. J’avais vu plein de différentes techniques et au final j’ai choisie l’acide chlorhydrique au ponçage et un chalumeau avec un brumisateur c’était sympa, presque.

Et maintenant tu roules tous les jours avec ?

Oui carrément, j’ai du mal à m’en séparé. Je vais au boulot tous les jours avec, je sors faire des petites courses. Hier encore je suis allé chercher mon sapin de Noël de 1m50 avec. Le week-end je fais des sorties cruising entre 30 et 80 bornes suivant le parcours. La plus cool étant celle de la route de Cézanne autour de notre bonne vieille Saint Victoire. Mais là je crois que j’arrive à mes limites au niveau des températures ça devient compliqué de tenir son guidon. Vivement le printemps !

Le mot de la fin ?

N’hésitez pas à vous lancer, Ruff Cycle propose de très beau cadre de qualité. Cela reste accessible manuellement et financièrement comparé à du “tout fait”. Mais prenez votre temps c’est important. L’assistance électrique et à la portée de tous avec un kit électrique alors foncez !

velo electrique Jonathan nous présente son VAE sur-mesure ! Jonathan nous présente son VAE sur-mesure ! velo urbain cruiser

 

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook