Accueil / Vélos urbains / Vélos électriques / Le vélo concept Sus-Bondy par Ma Yunzhao
velo-sus-bondy-1
Vélos électriques

Le vélo concept Sus-Bondy par Ma Yunzhao

La designer Ma Yunzhao a imaginé un nouveau concept ludique et innovant de vélo électrique balançoire, le Sus-Bondy.
YouTube Le Vélo Urbain

Le Sus-Bondy un concept innovant.

La designer Ma Yunzhao a imaginé le Sus-Bondy, un vélo électrique balançoire, pour les familles de quatre personnes. Ce VAE concept apporte plusieurs avantages dont le fait de pouvoir asseoir les deux enfants sur le vélo pendant que les parents marchent à côté. Mais aussi de posséder qu’un seul vélo pour plusieurs personnes.

Parlons des caractéristiques.

Pour commencer, le Sus-Bondy dispose d’un système lui permettant de rouler au ralenti. Mais aussi de convertir l’énergie cinétique en énergie électrique, grâce au mouvement des pédales. Il possède une transmission sans chaîne avec une batterie intégrée pouvant se recharger en même temps. Le guidon permet un contrôle facile et confortable de la direction et de la puissance. D’autre part, les roues disposent d’un actionneur. Le Sus-Bondy dispose d’un contrôle de mouvement autour de l’essieu central ce qui permet un balancement entre 0° à 5°. L’assise s’adapte aux mouvements de conduite et aux balancements. Le pédalier est basé sur la théorie morphologique, il favorise donc la posture de conduite. Pour finir, les lumières intégrées favorisent la visibilité en cas de faible luminosité.

velo-sus-bondy-2

Les points négatifs du Sus-Bondy.

La designer du Sus-Bondy, Ma Yunzhao met en avant plusieurs points négatifs. Premièrement, les parents ne peuvent transporter qu’un seul enfant à la fois, ce qui semble moins interactif. Deuxièmement, le vélo devient un peu encombrant par sa taille. D’autre part, elle souligne le fait que les enfants doivent avoir un âge suffisant pour pouvoir utiliser le Sus-Bondy. Pour finir, les parents peuvent se sentir gênés avec des enfants bruyants jouant à la balançoire.

Pour conclure.

Le Sus-Bondy fournit un nouveau concept ludique de cyclisme en famille. Le vélo se déplace à une certaine vitesse automatiquement, ce qui permet aux parents de marcher d’une part et d’autres du vélo. Son système de balançoire est parfait pour amuser les enfants.

velo-sus-bondy-3

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook