Accueil / Vélos urbains / Vélos à vitesses / Le vélo pliable T-Line de chez Brompton
Brompton, nous partage son nouveau vélo pliable, le T - Line. Léger et facile à transporter, voici le nouveau vélo urbain tendance.
Brompton T-Line plié
Vélos à vitesses

Le vélo pliable T-Line de chez Brompton

Brompton, nous partage son nouveau vélo pliable, le T-Line. Léger et facile à transporter, voici le nouveau vélo urbain tendance.
YouTube Le Vélo Urbain

Il y a 40 ans c’était l’objectif d’Andrew Ritchie, le fondateur de Brompton, raffiner les vélos plutôt que de les améliorer. Aujourd’hui il invente le T-Line, un vélo aussi léger que pratique.

Un matériau ultraléger

Il a fallu trois ans de choix et de test sur les matériaux pour concevoir cette toute nouvelle monture, la T-Line. Celle-ci est conçue en titane, un matériau ultraléger. C’est en effet, plus de 150 composants spécialement fabriqués afin de réduire le poids du vélo.  

Brompton, nous partage son nouveau vélo pliable, le T - Line. Léger et facile à transporter, voici le nouveau vélo urbain tendance.
Le T-Line de chez Brompton

Son cadre en titane, totalement repensé, pèse aujourd’hui 37% de moins que la cadre d’origine qui était en acier. Cependant, il est tout aussi solide. Pesant au total 7.45 kg, le T-Line peut être comparé au vélo de route en carbone. Malgré son poids léger, il peut également être utilisé par un joueur de rugby qui pèse 110 kg. Il a tout pour résister aux impacts de la ville.  

Parlons des caractéristiques

Son tout nouveau système de transmission (en instance de brevet) est conçu pour s’adapter aux mieux aux pliages. Mais pas seulement, il doit également être le plus léger possible et favoriser les performances dans les milieux urbains. Le T-Line de Brompton est fabriqué pour répondre à ses besoins. Le pédalier en carbone offre un meilleur transfert de puissance. Le dérailleur quant à lui pèse 60 grammes. Il permet un changement de vitesse en toute douceur, en restant dans un format compact. Pour finir, le nouveau braquet, qui a été testé d’Amsterdam à San Francisco, est mis au point pour les routes urbaines.

Brompton, nous partage son nouveau vélo pliable, le T-Line. Léger et facile à transporter, voici le nouveau vélo urbain tendance.

Ce vélo urbain est le tout premier vélo qui contient une tige de selle en carbone à blindage acier. C’est Brompton même qui l’a inventé. De manière générale, les tiges de selle en carbone sont rigides, solides et légères. Malheureusement, elles ne résistent pas à l’utilisation quotidienne d’un vélo Brompton. C’est alors qu’un nouveau procédé a été mis en place, ayant pour but de renforcer les limites du carbone à l’aide d’un blindage acier de 0.3 mm. Cette tige de selle ultralégère peut alors supporter l’abrasion du pliage, une charge de 110 kg ainsi qu’une utilisation par tout temps.

Chaque détail compte

Après de nombreux tests et examens avec le vélo pliable, pour que celui-ci soit plus facile à plier et à transporter, les modifications ont alors été apportées. Les nouveautés concernent les charnières à alignement qui sont automatiques et toujours prêtes à l’emploi. Un loquet à guidon qui s’enclenche sans effort. Des roulettes avec un plus grand diamètre pour accompagner le mouvement. Ainsi qu’une selle en carbone simple à saisir à l’aide d’une poignée intégrée.

Une meilleure ergonomie

Les trajets paraissent plus rapides avec le T-Line grâce aux manivelles en carbone, et le boîtier de pédalier en titane qui transmettent la puissance. Confort et T-Line sont synonyme avec le titane qui absorbe de manière naturelle les chocs. La fourche monobloc en carbone ainsi que le guidon plus large le rendent plus rigide et donc plus réactif aux mouvements. Une nouvelle façon de faire du vélo. Les vélos Brompton sont construits pour durer dans le temps. Chaque cadre est numéroté et bénéficie d’une garantie de 7 ans. Ils se plient dans le but de faciliter son transport et ainsi prendre moins de place. Le T-Line est unique, rien ne se plie comme ce Brompton.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

alerion
santafixie

Notre page Facebook