Accueil / Vidéos / 50 manières de piloter son vélo sans les mains !
Vidéos

50 manières de piloter son vélo sans les mains !

La vidéo "Golden Tree" de Martin Brooks présentant des "professionnels" de la conduite à vélo sans les mains No Hands Bike Skills.
YouTube Le Vélo Urbain

Bravo pour cette vidéo hors du commun approuvée par la Fédération Officielle des “No Hands Bike Skills”. Et voici quelques conseils pour rouler sans les mains. Avant d’apprendre à rouler sans les mains, il est important de savoir quand vous voulez le faire. Vous devriez essayer d’éviter de rouler sans mains dans la plupart des scénarios de course. Vous devez être capable de réagir rapidement aux mouvements des autres usagers. On ne sait jamais quel genre d’obstacle peut se présenter.

A retenir

Inclinez votre bassin vers l’arrière pour que votre poids soit plus en arrière sur le vélo. Regardez toujours où vous voulez aller. Regarder vers le bas vous déséquilibrera et vous empêchera de voir une bosse ou un creux sur la route ! Maintenir l’élan rendra l’équilibre plus facile. Il est plus difficile d’équilibrer si vous bougez à peine ! Une fois que vous êtes à l’aise avec une seule main, commencez à lever les deux mains des barres en même temps, en les plaçant juste au-dessus de la barre.

Plus d’informations sur No Hands Bike Skills.

50 manières de piloter son vélo sans les mains !

Et le vélo alors ?

Pour commencer, une bicyclette, ou un vélo est un véhicule terrestre à propulsion humaine entrant dans la catégorie des cycles et composé de deux roues alignées, qui lui donnent son nom. Ensuite, la force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l’intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne à rouleaux. La roue avant est directrice et assure l’équilibre. Son orientation est commandée par un guidon, que le cycliste utilise pour contrôler la trajectoire ainsi que le freinage (sauf modèles particuliers) et éventuellement le changement des vitesses. Enfin, la bicyclette est l’un des principaux moyens de transport dans de nombreuses parties du monde. Et pour terminer, son efficacité énergétique est particulièrement élevée. Sa pratique, le cyclisme, constitue à la fois un usage quotidien de transport, un loisir populaire et un sport.

3 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook