Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Test antivol U 920 Elops de Decathlon
Test antivol U 920 Elops de Decathlon
Accessoires

Test antivol U 920 Elops de Decathlon

Test et présentation de l'antivol U 920 avec câble Elops de Decathlon, concu pour protéger son vélo du vol sans limite de temps.
YouTube Le Vélo Urbain

Marque : Decathlon
Gamme : Elops

Modèle : U 920
Pratique : Urbaine

Type : Antivol
Prix : 30 €

Test antivol U 920 Elops de Decathlon

Je continue ma série de présentations des antivols de vélos avec aujourd’hui le modèle U 920 Elops avec câble de Decathlon. Vous le savez, quand on achète un vélo et encore plus un vélo électrique il est plus qu’important de prévoir un budget pour votre casque et votre ou vos antivols. Je dis vos antivols car je préconise toujours d’en mettre deux. En effet, c’est toujours bien d’avoir un antivol accordéon par exemple ainsi qu’un antivol en U avec câble. C’est de ce deuxième qu’il s’agit aujourd’hui.L’antivol U 920 + câble est conçu pour protéger votre vélo du vol lors de stationnements prolongés. Il est là vous apporter toute la sécurité nécessaire en prenant un minimum de place.

Il est temps d’attacher notre vélo

Sortez Le U de votre sac. Il est toujours bien d’attacher le U à un point fixe et directement avec le cadre. Niveau sécurité, le U à la note de 8/10, attribuée par le laboratoire indépendant, le CNPP. Ensuite enlevez le velcro du câble qui a une note de 1/10. C’est pourquoi le câble vous servira à sécuriser votre selle ou votre roue avant par exemple. Il est vraiment déconseillé d’attacher uniquement le cadre à un point fixe avec le câble. Passez le câble  d’un mètre 50 dans le U et fermez le cadenas. L’antivol de vélo U 920 Elops de Decathlon est vendu avec 3 clés numérotées, ce qui est un luxe.

Parlons des caractéristiques techniques

La anse de section tubulaire en acier cémenté lui confère une très bonne résistance au coupe-boulon, à la scie et au marteau. Il est fabriqué en revêtement “rubber” qui limite les claquements de l’antivol contre le cadre du vélo et évite les rayures sur la peinture. Sa structure est 100% en Acier Poignée. La serrure est étudiée contre le crochetage avec la technologie Abloy. Et Decathlon a fabriqué des centaines de formes de clé différentes pour limiter le risque de vol.

En conclusion

Contrairement à certaines idées reçues, il n’existe pas d’antivol inviolable. Un antivol vélo a pour objectif de complexifier l’opération de vol, de retarder le voleur. C’est ce qui en fait avant tout un dispositif dissuasif. Un bon antivol est constitué d’une serrure limitant le risque de crochetage et de matériaux nécessitant l’utilisation d’outillages spécifiques, donc contraignants. L’antivol de vélo U 920 Elops de Decathlon répond à tous ces critères. Après il pèse quand même 1,2 kilos mais c’est ce qu’il faut pour être solide. Donc pour conclure, c’est un très bon antivol U avec câble qui fait le job qu’on lui demande au prix de 30 euros. Il est difficile de trouver aussi bien à ce prix là.
Ciao Ciao.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook