Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Accessoires » Lumos Matrix, casque de vélo lumineux
A la une Accessoires Vidéos

Lumos Matrix, casque de vélo lumineux

Présentation vidéo du casque de vélo, de trottinette ou de skate avec leds connectés Lumos Matrix vendu et distribué par Be Mojoo.
Le Vélo urbain YouTube

Unboxing Lumos Matrix

J’ouvre la boite et là j’ai le Lumos Matrix dans du papier de protection. Ensuite on a deux petites boites, For You et For Your Helmet. Traduction pour les nul en anglais, Pour Vous et Pour votre casque. Dans For You, on a le guide de démarrage et la notice d’utilisation. Dans la boite For Your helmet, on a la télécommande, son support, le câble de chargement et des mousses supplémentaires.

Les caractéristiques du Lumos Matrix

Pour commencer, c’est un casque de vélo urbain équipé de 99 leds. Vous avez 22 Leds blanches ultra-brillantes intégrées à l’avant. Elles vont vous permettre d’être visible des autres usagers de la route mais servent aussi à indiquer votre direction. Et oui, ça fait aussi clignotant. Sachez que vous pouvez aussi personnaliser ces leds avant. Toujours devant et de chaque côtés des leds, on a de petites aérations. On en a 4 autres sur le dessus et deux derrière, toujours de chaque côtés des leds. A l’arrière, on a également la sangle de serrage à molette pour ajuster votre casque à votre tête. A l’intérieur, on a des mousses interchangeables avec velcro ainsi que la prise de chargement du casque et le Remote Holder pour accrocher la télécommande des clignotant. Comme la majorité des casques du marché, vous pouvez régler les lanières latérales et vous avez surtout le bouton magique pour allumer le casque en haut à gauche. Passons à l’arrière du casque, et là on ne rigole plus. Vous avez un gigantesque panneau arrière composé de diodes programmables avec pas moins de 77 leds. Si avec ça on ne vous voit pas !

Lumix Matrix, casque de vélo lumineux

Chargement du Lumos Matrix

Pour le charger c’est simple, vous mettez la télécommande dans le casque et vous connectez le câble aimanté. Les leds à l’arrière vous indiquent le pourcentage de la batterie. Pour allumer le casque on appuyez 3 secondes sur le bouton au niveau de la lanière gauche. Et pour l’éteindre, c’est la même action. Concernant la télécommande, on a pas besoin de l’allumer. Et son autonomie alors ? En fonction de l’éclairage que vous utilisez, il fonctionne entre 4 et 10 heures.

L’application téléchargeable sur l’Apple Store ou sur le Google Play Store

Avant toute chose vous devez appairer le casque à votre téléphone. Téléchargez l’application, activez le bluetooth et restez le doigt entre 5 et 6 secondes sur l’allumage du casque pour le mettre en mode appairage. Suivez les instruction sur votre téléphone et c’est tout bon. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, vous pouvez personnaliser les leds. Je commence par les leds avant. En premier, vous avec le Fast Flashing, le Slow Flashing plus lent, le Always On, c’est à dire la lumière permanente et enfin le Heartbeat qui imite les battements du cœur. Pour l’arrière, on retrouve dans l’application un large choix de motifs avec de multiples animations. Je vous en ai sélectionné quelques unes que j’aime bien. Le premier, retour dans les années 80 avec K2000. Ensuite mode futuriste comme le font certains robots. Puis le mode cœur car sur la route on est plein d’amour. On a aussi un mode pong. Et enfin le mode personnalisable ou je peux écrire un mot.

Lumix Matrix, casque de vélo lumineux

Parlons maintenant sécurité

Le casque connecté Lumos Matrix pour vélo possède des clignotants. Les leds oranges s’allument à l’avant à droite et à gauche. A l’arrière, une flèche s’affiche sur l’écran pour indiquer votre direction, droite ou gauche. Là aussi vous avez deux types de flèches possible. Les clignotants s’activent avec la télécommande très simple à fixer sur le guidon. Toujours dans l’application vous avez la possibilité d’émettre un bip comme le clignotant de votre voiture. Je vous invite à le laisser pour ne pas oublier que vous l’avez mis en route. Si vous avez une Apple Watch, les clignotants s’activent également avec le mouvement du bras équipé de l’ Apple Watch ! Mais ce n’est pas tout, ce magnifique casque possède aussi un accéléromètre intégré. Lors du freinage les 77 leds arrières s’allument pour marquer le stop. L’accéléromètre intégré calcule et repère le freinage plus ou moins rapide. La sensibilité de l’accéléromètre s’ajuste également avec l’application Lumos.

En conclusion

Le Lumos Matrix est un véritable bijou avec un pur design, bourré de technologie pour protection crânienne. Je suis vraiment fan et je suis bien triste de devoir le rendre à Be Mojoo qui est le distributeur de Lumos en France. Sachez que vous pouvez le retrouver dans tous les cyclables de Paris et au Vieux Campeur. Vous pouvez aussi retrouver la liste de tous les autres revendeurs su Bemojoo.com

Profitez-en aussi pour aller voir notre autre vidéo tournée cet hiver sur l’autre casque Lumos vendu et distribué par Be Mojoo.

Je vous invite à vous abonner à notre chaîne YouTube afin de retrouver nos tests et nos présentations de produits.

Lumix Matrix, casque de vélo lumineux

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook