Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos à vitesses » Pourquoi adopter le vélo pliant ?
Vélos à vitesses

Pourquoi adopter le vélo pliant ?

Le vélo urbain est indéniablement un moyen de transport avantageux et économique, c’est pourquoi il faut aussi parler du vélo pliant.
Le Vélo urbain YouTube

Pour commencer, il est parfois difficile à déplacer ou à garer en ville. C’est pourquoi les vélos pliants ont fait leur apparition il ya longtemps. Ensuite, ils sont particulièrement pratiques et pourront se faufiler partout. Plus besoin de l’attacher à votre voiture ou de se casser la tête à le faire entrer dans les transports en commun. Il suffit de le plier et de le déplier lorsque vous êtes arrivés à destination.

Une nouvelle génération de vélo pliant

Auparavant, les vélos pliants étaient particulièrement lourds. Et on peut le dire, très peu esthétiques. Mais désormais, les constructeurs redoublent d’ingéniosité pour créer des modèles légers et jolis. Il est particulièrement intéressant pour les cyclistes de donner une chance à ces vélos pliants qui sont faciles à utiliser et performants. Alors, si vous êtes encore sceptique, voici de bonnes raisons de l’adopter !

Pourquoi adopter le vélo pliant ?

Le vélo pliant est pratique à transporter et à utiliser

Les vélos pliants sont accessibles à tous et ne demandent pas de connaissance ou d’autorisation particulières. Pensez toutefois à porter un casque pour vous protéger, comme sur un vélo classique. Car ces petites bêtes peuvent aller très vite. De plus, du fait que vous pouvez aisément le plier et l’emmener avec vous. Vous n’aurez plus à transporter de grosses chaînes ou des cadenas pour éviter les vols. Il suffira de le mettre sous votre bureau au travail u de le laisser dans un coin d’une pièce sans que personne ne s’en aperçoive !

Dans les transports en commun, c’est un gain de temps et d’espace non négligeable, car vous pourrez entrer dans un bus, un train ou un taxi très facilement. Lors d’un jour d’orage, il est particulièrement agréable de pouvoir à tout moment prendre le métro pour éviter de rouler sous la pluie. Il suffit alors de le plier en quelques secondes et de se rendre à la station la plus proche. C’est donc son avantage premier : pouvoir le coupler avec d’autres moyens de transport, à sa convenance !

Un moyen de transport économique et bon pour l’environnement

On le sait, l’environnement est désormais une priorité. On en veut pour preuve la création du Jour de la Terre et faciliter les déplacements en vélo peut être une réponse particulièrement intéressante à ce problème. C’est une chose bien connue, la qualité de l’air dépend énormément des émissions de carbone. Les voitures sont responsables de la libération de microparticules qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé. Le vélo n’émet aucun type de pollution et son utilisation participe à une réduction de la pollution de l’air. C’est une excellente raison de s’y mettre.

De plus, il est particulièrement économique. Souvent, il permet de réduire le coût des transports. Son achat est certes un investissement, mais les économies générées peuvent apporter un vrai gain dans votre pouvoir d’achat à l’année. Plus besoin d’acheter de l’essence, de payer un parking ou de passer des heures dans les embouteillages. Et en ce qui concerne l’entretien, il est relativement peu coûteux : outre le remplacement de vos pneus ou des batteries de la lumière, il y a peu de frais au quotidien. Un service d’entretien pour les vélos sera toujours beaucoup moins cher que celui pour une voiture par exemple.

Il existe des vélos pliants électriques

Le vélo pliant est amusants et vous aide à rester en forme.

Grâce au vélo, vous pouvez profiter de l’air frais et faire du sport. En effet, pédaler est un excellent exercice qui va venir booster votre système cardiovasculaire et renforcer vos muscles. Et il a été prouvé que l’exercice quotidien avait d’excellentes propriétés pour votre bien-être en général en diminuant votre taux de stress ! Donc si vous voulez adopter un mode de vie actif et bon pour votre santé, le vélo est une solution particulièrement intéressante.

Enfin, il faut l’avouer : les vélos pliants sont particulièrement amusants. Grâce à leurs petites roues, ils peuvent être très rapides et vous aurez moins besoin de pédaler. Cela peut être surprenant au départ, mais vous vous y habituerez très vite. C’est également un moyen de démarrer une discussion avec des inconnus, car de nombreuses personnes sont curieuses et viendront vous poser des questions sur ce nouveau moyen de transport. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ?

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook