Accueil / Atelier & Entretien / Comment tester sa batterie de vélo électrique ?
Atelier & Entretien

Comment tester sa batterie de vélo électrique ?

Découvrez dans cet article comment tester votre batterie de vélo électrique, il y a différentes méthodes que nous allons t'expliquer.
YouTube Le Vélo Urbain

Un vélo électrique est sans aucun doute le moyen le plus adapté pour faire ses courses rapidement en été. Grâce à sa batterie, vous pouvez parcourir des kilomètres de distance et traverser des endroits magnifiques.

Vérification du temps de charge de la batterie.

Connaitre le temps de charge de la batterie de votre vélo peut être un bon moyen de tester cette dernière. Vous pouvez le faire, par exemple, en chargeant la batterie avec un taux de charge de 2 A et un temps de charge de 6 heures. Vous pouvez ensuite la comparer avec la capacité de la batterie d’origine. De fait, si elle était de 14 Ah max avant, vous pouvez supposer que votre batterie a montré une certaine usure. De nombreux vélos électriques sur le site Uniques.fr sont équipés de batteries très puissantes que vous pouvez acheter. Cela vous évite de rencontrer des problèmes d’usure de batteries qui ont été évoqués précédemment.

Eovolt Evening, test et avis du vélo électrique pliable

Testez votre batterie de bicyclette électrique à l’aide d’un équipement de test.

Pour tester votre batterie de bicyclette électrique, vous devez utiliser un testeur. Cet appareil est conçu pour un diagnostic clair et sans erreur de toutes les marques de batteries. Pour l’utiliser, il suffit de connecter la batterie du vélo électrique au testeur et d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour lancer le diagnostic. Des résultats clairs et précis vous seront affichés sur l’écran de l’ordinateur. Vous pouvez également faire tester votre batterie en vous rendant dans un magasin qui répare les vélos électriques.

Test du vélo O2Feel iVog City Boost 6.1

Vérifiez la durée de vie de la batterie de votre vélo électrique.

La durée de vie d’une batterie de bicyclette électrique est calculée en fonction du nombre de cycles. Le nombre de cycles représente le nombre de fois où votre batterie est entièrement chargée et déchargée. Aujourd’hui, la plupart des marques donnent un chiffre d’environ 1000 cycles. En fait, la durée de vie d’une batterie dépend largement du type et de la durée de son utilisation. En général, la durée de vie d’une batterie de bicyclette électrique est comprise entre deux et cinq ans.

Vélo O2feel Equo Cargo Power

Examinez la façon dont il est chargé.

La durée de vie d’une batterie dépend du nombre de cycles de charge qu’elle reçoit. Ainsi, vous devez charger la batterie de votre vélo dans un endroit sec à température ambiante, en utilisant uniquement le chargeur fourni par la marque. Vous pouvez la charger après chaque trajet, au moins tous les six mois, même si le vélo n’est pas utilisé. Il est conseillé de ne pas laisser la batterie se décharger complètement. Il est aussi recommandé de la déconnecter du chargeur lorsqu’elle est complètement chargée afin d’éviter une fatigue inutile de la batterie. Cela vous permettra d’avoir des résultats clairs et précis de vos tests.

Pensez au stockage de la batterie.

Il est recommandé de stocker les batteries dans un endroit sec à une température ambiante comprise entre dix et vingt degrés. Le niveau de charge idéal pour un stockage à long terme se situe entre trente et soixante pour cent. Vous devez utiliser votre vélo régulièrement, car il peut provoquer de la fatigue au niveau de la batterie et vos tests ne seront plus très concluants.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook