Vélo in Paris, c’est 3 jours au Parc Floral de Paris avec toutes les communautés de cyclistes. De la famille à la recherche d’alternative à la voiture jusqu’au pratiquant de vélos course, en passant par le VTT, le trial, le vélotafeur, le bikepacker, etc. ont pu s’informer, découvrir, tester, acheter de nombreux vélos.
Un public plus nombreux, et plus qualifié !
Plus de 8800 personnes se sont déplacées sur le festival lors de ce WE ensoleillé de la Pentecôte. Une communication plus intense et mieux ciblée a permis de faire venir un public de qualité cherchant à s’équiper. Cela se traduit par un record du nombre de tests vélo : plus 5600 tests auprès des 90 marques présentes à travers 70 exposants. La zone de test de 900 mètres donnait l’opportunité de se familiariser avec la centaine de vélos en test. Ainsi, des personnes de tout âge ont pu tester et expérimenter des modèles divers et variés. Les exposants sont satisfaits du festival, notamment grâce à la belle activité commerciale sur place complétée par de nombreuses prises de commandes avec récupération en magasin et Click and Collect.
Une évolution du format « salon » vers un Festival vivant et autour du partage !
C’était un des objectifs de cette édition 2023 et c’est un succès ! De nombreuses animations sont venues compléter le programme. Avec la volonté d’aller plus loin que de la simple mise en relation entre consommateurs et marques :
– Un esprit guiguette avec Food Trucks, manège pour enfants, défilé de textile et accessoires vélo …
– De multiples animations sportives : concours de trial, concours de sur-place, course de Draisienne pour enfant, Brompton Ride, Courses 30, 70 et 100 kms autour de Paris …
– Des tables rondes variées proposant un moment de partage et de réflexion : Au boulot à vélo, Voyage, Il y a du boulot dans le vélo,..
– La découverte de territoires et de régions française traduisant l’essor du tourisme à vélo.
Un partenariat gagnant avec Mai à Vélo
Organisé et drivé par une équipe féminine de choc, le festival Vélo In Paris continue son développement . Il s’impose comme le RDV intournable des amoureux du vélo et comme l’épicentre des événements tournés vers le particulier. L’espace Mai à Vélo, situé au cœur du festival a réuni une grande quantité et diversité de personnes. Au total, 10 tables rondes sur des thèmes variés ont permis des échanges nourris et festifs. Ainsi que des moments de réflexion autour de notre passion commune, le vélo. En savoir plus.
Ajouter un commentaire