Les trajets domicile-travail en vélo maintenant indemnisés

Article publié le 2 septembre 2015 par rubrique News et 35600 visites

Les transports en commun et la voiture peuvent être indemnisés pour les déplacements domicile-travail, c’est maintenant aussi le cas des déplacements en vélos.

Depuis le 1er juillet 2015, les trajets domicile-lieu de travail qui sont effectués à vélo peuvent faire l’objet d’une indemnité kilométrique, exonérée d’impôt pour les salariés et les employeurs ! Cela a été voté le 18 août 2015 dernier, une mesure inscrite dans la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Ce dispositif vous permet une indemnisation de 25 centimes d’euro le kilomètre, que vous ayez un vélo classique ou avec assistance électrique, alors que pour une voiture, cette indemnité est comprise entre 24 et 59 centimes selon la puissance du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus. Il ne reste plus qu’à convaincre vos entreprises en leur expliquant les avantages comme l’exonération d’impôt sur le revenu pour les salariés et de cotisations sociales pour les entreprises, dans la limite d’un montant fixé par décret.

Tags : , , , , , , , , ,

One Response

  1. Espérons les 25 centimes, la proposition d’indemnité serait retombée à 12 à 15 cts, selon Ségolène Royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1