Le gouvernement français subventionne les vélos à assistance électrique

Article publié le 27 février 2017 par rubrique News, Vélos électriques et 17400 visites

Le gouvernement français subventionne depuis le 19 février et jusqu’au 31 janvier 2018 la location ou l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Voilà une bonne information à faire circuler et surtout à utiliser. En effet, l’état favorise à hauteur de 200 euros la pratique du cyclisme avec un vélo éclectique et quelque sois le type de vélo : pliants, tricycle, cargo, classique ou autres. Afin d’en bénéficier, vous devez avec un vélo électrique achetés sans batteries au plomb et que la puissance du moteur ne dépasse pas les 3Kw. L’Agence de Services et de paiement, qui s’occupe du bonus, précise que l’aide est fixée à « 20% du coût d’acquisition, hors options, sans être supérieur à 200 euros ». Attention quand même, cette mesure ne concerne que les futurs acheteurs de vélos électriques habitants dans des communes ne proposant pas de prime à l’achat ou dans des villes proposant des primes d’un montant inférieur. Malheureusement vous ne pouvez pas cumuler plusieurs subventions.

Tags : , , , , , ,

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1