ThirtyOne, le vélo électrique de demain est déjà arrivé

Article publié le 12 octobre 2017 par rubrique News et 5390 visites

ThirtyOne a conçu un «objet de mobilité» où innovation et design trouvent tout leur sens au travers d’un vélo électrique.

Créé en mai 2013 et après une année de travail, d’acharnement et de belles rencontres, les premiers vélos ThirtyOne sortent de notre ligne d’assemblage. ThirtyOne est spécialisé dans la conception de vélos de caractère aux touches luxueuses et raffinées et se démarque d’une concurrence déjà pléthorique. ThirtyOne a réalisé le vélo électrique de demain. Le VAE (Vélo à Assistance Electrique), vélo citadin, à vocation pratique, doit répondre aux besoins de ses utilisateurs et aux exigences du milieu urbain. Le cahier des charges est volumineux. Un ThirtyOne doit être à la fois pratique, performant, à la pointe de la technologie, fiable et simple d’utilisation, sécurisant, sécurisé, et esthétique. Mais surtout il convient de combiner tous ces éléments contradictoires sans faire de compromis.

Le porte bagage est astucieux car il peut accueillir toutes sortes d’objets : sacoche d’ordinateur, sac à main, les courses que vous venez d’effectuer ou même des petits cartons ! Quelle que soit la taille de l’objet transporté, les sangles élastiques dotées de leur système auto bloquant permettent d’ajuster parfaitement la tension et fixent solidement vos objets sur le plateau en bambou qui mélange de façon élégante le bois et l’aluminium.

Mettez 3 coups de pédale en arrière et le vélo démarre. Maintenez la vitesse jusqu’à 25 km/h en toute détente et roulez en vous économisant. Pour compléter le système, le vélo est connecté avec votre Smartphone : imaginez que vous souhaitez être légèrement assisté pour faire un peu de sport, vous pouvez, par exemple, régler le moteur à 50% de sa puissance. A contrario, vous êtes apprêtés et souhaitez arriver en forme à un rendez-vous, vous passez à 100% de puissance. Mais le plus incroyable, c’est que le vélo se recharge à la décélération. Comme une voiture hybride, lorsque vous ne pédalez plus, le vélo se recharge. Vous ne tombez jamais vraiment en panne de batterie, il suffit d’une descente ou de rétropédaler pour recharger.

Avec votre Smartphone, vous avez la possibilité de bloquer la roue arrière. Une personne mal intentionnée peut toujours couper votre cadenas, il ne pourra pas pédaler. Lorsque vous souhaitez reprendre votre vélo, il vous suffit juste d’approcher votre Smartphone et cliquer sur le bouton de déverrouillage. C’est aussi sur les détails que l’on juge la qualité

Voilà donc un bien beau vélo électrique et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site thirtyonebikes.com

Tags : , , , , ,

One Response

  1. Des freins à disque à câble, ça fait un cheap sur un tel vélo.
    Le rayonnage arrière va poser problème à terme : avec un gros moyeu il faut réduire le nb de croisements, pour éviter les angles sur font les rayons au niveau de écrous : je ne donne pas cher de cette roue quand elle aura 5000 kms. A minima des écrous Polyax de chez Sapim amélioreraient les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1