Berlin veut devenir une ville cyclistes comme Amsterdam

Article publié le 12 septembre 2016 par dans la rubrique News et 11520 visites

Berlin, la capitale allemande, envisage la construction d’une autoroute cyclable couverte afin de favoriser la pratique du vélo en ville, la Radbahn.

Voici un vaste projet en étude qui on l’espère verra le jour rapidement. Le concept est le suivant, construire tout un parcours dans la ville, le recouvrir pour éviter la pluie, la neige, le soleil, protéger les cyclistes des voitures et rendre la circulation plus fluide. Le trajet reprendrais la ligne U-Bahn Linie 1 longue de de 9 kilomètres. Il faudrait juste aménager tout cela, enlever les parking à voiture et mettre quelques boutiques et parkings à vélos, sans oublier des stations de réparations pour votre vélo. Croisons les doigts et que la Radbahn puisse voir le jour.

Berlin veut devenir une ville cyclistes comme Amsterdam

Berlin veut devenir une ville cyclistes comme Amsterdam

Berlin veut devenir une ville cyclistes comme Amsterdam

Tags : , , , , ,

One Response

  1. La construction n’est pas du tout envisagée. C’est juste une idée de deux architectes. Vu les coûts ce projet ne vera sans doute jamais le jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1